le 30-08-2021 15:48 - dernière modification le 30-08-2021 15:52 par moderateur_p2
Bonjour,
Je me permet de poster ici le même sujet que sur les forums Orange (ici de faire bouger les choses car au point mort depuis plus d'un an)
1er message du 6 Aout 2021 :
Bonjour,
Je viens ici pour vous faire part de ma mésaventure.
Au mois de Juillet 2020, ma mère souscrit à une offre fibre Sosh.
Validation de la commande le 30/07/2020 pour une livraison des équipements le 05/08/2020
Intervention le 18/08/2020 d'un technicien qui dans son rapport explique qu'il n'a pas pu mettre en service l'accès au réseau Orange, la chambre ne communiquant pas avec l'adresse... Je passe les détails techniques.
Nouvelle intervention le 6/11/2020 (déjà 3 mois se sont écoulés) : Pas de mise en service, tirage de cable de 160m entre deux chambre à effectuer, nécessite deux équipes pour passage aiguille et ficelle (Deux équipe de une personne suffit hein...).
Petit point rigolo sur le rapport :
"Nous vous avons apporté un conseil pour la prise en main de votre offre internet
- Présentation des applications les plus utiles dans votre quotidien (Ma Livebox, Orange et Moi)
- Conseil sur le meilleur emplacement de la prise optique pour un raccordement efficace de vos équipements et un accès optimal à Internet, au Wifi et à la TV d'Orange"
Vous me direz, mais qu'il y a t-il de si drôle ? Et bien nous n'avons vu personne ce jour là...
Une nouvelle intervention été prévu le 10/11/2020. Personne, pas de nouvelle, rien.
Après m'être énervé sur twitter via le chat au mois de mars 2021, on me dit qu'une intervention est prévu le 31/07/2021 (soit un an après la validation de la commande). Surprise, personne le 31 juillet.
Aujourd'hui via le chat twitter de Sosh, un conseiller vient de relancer les équipes techniques et m'assure qu'il me tiendra informer dès qu'il aura du nouveau.
Clairement notre dossier est tombé dans les oubliettes.
Seule solution ? Harceler les pauvres conseillers qui eux n'y sont pas pour grand chose...
2eme message datant du 29 Aout 2021 :
Une intervention a eu lieu le 23 Aout, impossible de tiré la fibre. Le technicien m'a donné deux excuses différentes différentes :
- Pas la bonne aiguille, il manque 5 mètres...
-Fourreau bouché
Je suis désespéré... Evidemment a ce jour toujours pas de nouvelle d'un prochain RDV ou autre...
Ca devient ridicule. Ca fait 13 mois que ca dure
En espérant que ce doublon permettra de faire avancer ce bordel sans nom...
Cordialement
le 30-08-2021 16:29
Re-bonjour,
Aujourd'hui via le chat Sosh, on me dit que des travaux sont en cours et que l'on pourra reprendre RDV a partir du 6 Septembre.
Alors "Travaux en cours" quand personne n'est dans la rue, ca s'appelle pas un mensonge ?
Je songe a tirer ma fibre moi même, ca ira probablement plus vite !
le 31-08-2021 12:04
Bienvenue dans le club des 'toujours pas fibrés après un an d'attente".
Bon courage !
le 31-08-2021 14:22
Je vais pas dire que ca me rassure de ne pas être le seul mais presque...
Hier le chat Sosh m'indique que je pourrai reprendre un RDV à partir du 6 Septembre.
Et Aujourd'hui via le Forum Orange :
"Je vous remercie de votre retour par message privé et je comprends votre mécontentement et votre impatience à recevoir la Fibre à votre domicile.
Après consultation de votre dossier, notre service Unité d'Intervention indique : l'infrastructure génie civil d'Orange est endommagée et nécessite des travaux importants de réparation. Un prochaine action est planifiée le 27 septembre.
Les travaux sont bien en cours. Un nouveau RDV pourra être reprogrammé à l'issue de sa résolution. Vous serez recontacté. "
Allez on attend un mois de plus. C'est insupportable
Donc on peut "espérer" (je n'espère plus rien de ses incapables maintenant) une mise en service en Octobre.
Soit 15mois après la souscription.
VOUS ETES DES CHAMPIONS !