annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

TV - Répéteur WiFi - cpl

matthieu_50
Mini sosheur

Bonjour,

Alors voilà je viens de souscrire. Tout fonctionne : adsl - téléphone - wifi. Seule la tv ne fonctionne pas, je m'explique :

- la box est éloignée du décodeur, le signal wifi est trop faible.

- solution : cpl branché sur ma box, le 2e à coté du décodeur est relié en ethernet à un répéteur afin de faire profiter toute la maison du wifi en bas.

- seulement voilà, le décodeur veut absolument se connecter sur le wifi de la box et non du répéteur qui porte pourtant le même nom que la box !

Je vous remercie d'avance pour vos aides qui seront précieuses !

J'ai encore 20 jours pour me rétracter, donc si je ne trouve pas de solutions...

 

Merci à tous.

5 réponses5

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Si le plug CPL est à côté du décodeur, pourquoi ne pas les relier en Ethernet, quitte à mettre un switch Ethernet pour avoir à la fois le décodeur et le répéteur Wifi ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci,

Vous voulez dire switch = hub ? Je viens d'essayer sur le cpl seul (decodeur relié au cpl directement) et ca ne fonctionne meme pas.

ziv
Top Contributeur

Il faut aussi configurer le décodeur pour utiliser l'Ethernet et ça devrait marcher, normalement !

 

Sinon, il y a des différences subtiles entre hub et switch Ethernet, on ne trouve pratiquement plus le premier.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Encore merci pour votre aide ! Vous m'aiguillez dans la bonne direction, j'ai l'impression.

J'ai monté la tv e tle décodeur pour les rapprocher de la box, évidemment tout a fonctionné, j'ai alors voulu mettre le cpl et relier box et décodeur en cpl alors que els deux étaient côte à côté et cela n'a pas fonctionné. Je cherchais dans le menu du décodeur, un option de selection de wifi, il n'y en pas mais j'ai aperçu ce dont vous parlez : désactiver le wifi pour laisser place à l'ethernet, c'est bien cela ? Sinon il ne switch pas directement entre l'un et l'autre ? (au passage, c'est bien fait :ClinDoeil: Merci pour votre réponse et votre patience, la mienne s'éffrite mais vous me redonnez espoir !

Hub : oui c'était le nom à mon époque :ClinDoeil: je vais regarder les switch sur un site connu de vente !