ip dynamique

pinal
Apprenti sosheur

Bonjour

Depuis quelques  jours   l  ip  qui  est  dynamique  habituellement   ne  se  renouvelle plus   en  relancant la  connexion  ni  via  l interface  ni par le  accueil  orange/soch

Y a t il  d autres  membres   qui  on  le meme  souci 

 je  suis  en  fibre

Merci  s il ya  une  solution  que vous  avez  faites  ??

9 réponses9

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

D'habitude, les gens se plaignent plus du renouvellement de l'adresse et voudraient une adresse IP garantie fixe 😀

 

Je pense que fixe ou dynamique, la plupart s'en fichent, ça ne change rien dans un usage courant "grand public". Ca n'est pas un problème.

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Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

bhogo
Aspirant sosheur

Bonjour,

 

même souci chez moi, l'IP ne se renouvelle plus en cas de redémarrage de la box. Existe-t-il une solution ?

pinal
Apprenti sosheur

J ai  contacter  orange  qui se penche  sur le  pb    du  certainemnt  a  une mise a   jour  

je  reviendrai  vers  vous   pour la  suite

 des  personnes    m on  donné  une  procédure  

apparement  le  reouvellemnt d ip  ne  se  fait plus  via  l interface 

mais  via  ton  compté   client     aller  dans    accueil   /votre  internet / renouvellement d ip   des  fois  fat  sy  prendre a  4  fois   pour  quelle   change   c ets pas  normal   des  que jai  un  expert  qui  me  recontact  je  reposte@bhogo

pierre1590
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Je suis également intéressé par ce sujet, mon adresse ip ne change plus en cas de redémarrage.

Luc77600
Sosheur

Bonjour,

 

Même problème pour moi.
Le reboot par l'interface ne fonctionne pas.
L'extinction de la box et même la déconnexion physique de la paire cuivre symétrique sont en aucun effet.
Je suis encore en VDSL...

La fibre arrive, il faut juste des années de patiente, même en IdF

MarcH_
Webconseiller

Bonjour @Luc77600,


Je prends connaissance de votre message et du dysfonctionnement qui vous impacte.


La réponse apportée par @pinal  vous a-t-elle été bénéfique ?


Dans le cas contraire, j'aurais besoin que vous me communiquiez des informations complémentaires :

- Depuis quand rencontrez-vous ce dérangement ?

- Avez-vous accès à votre espace client ?



De ce fait, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente d'une réponse de votre part, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Marc

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

J'ai testé la méthode qui consiste à renouveler son IP depuis son espace privé.
J'y ai cru un moment, car la connexion se coupe comme quand on le fait depuis sa Box.
Mais en allant vérifier cette information depuis ma Box, j'ai vu que mon IP a été renouvelée depuis 48h00.
J'observe bien que ma connexion a été coupée ce jour, mais aucun renouvellement d'adresse IP aujourd'hui.

 

S'il faut tenter la manœuvre plusieurs fois, alors que c'était tellement pratique et efficace depuis la Box, je ne félicite pas ceux qui ont pensé à ça. Si c'est un bug, alors il faut le résoudre rapidement puisque cela dure depuis des mois.

 

Si le renouvellement automatique se fait toutes les 48h00, alors il faudrait en informer les clients, même SOSH.

MarcH_
Webconseiller

Bonjour@Luc77600,


Je prends connaissance de vos messages et du dysfonctionnement qui vous impacte.


Afin de vous apporter mon aide, j'aurais besoin d'informations supplémentaires.


De ce fait, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente d'une réponse de votre part, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Marc

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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_Sarah_
Webconseiller

Bonjour @Luc77600  🙂


Je vous remercie pour ce complément d'information. 

De notre côté, nous continuons nos investigations et ne manquerons pas de vous en tenir informer.

Je vous souhaite une bonne journée.

Sarah 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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