annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème raccordement fibre car ligne fibre appartient à un autre opérateur local

LioWasp
Aspirant sosheur

Bonjour,

 

Voilà j'ai souscrit mi-décembre à un offre sosh fibre et le rendez-vous pour le raccordement a été pris pour le 2 janvier 2023. Je précise que j'ai déjà dans mon salon un prise optique et elle est censé être raccordé au poteau en face de la maison. Je ne sais pas quand elle a été posé ni par qui, ce devait être le précédent locataire.

Le 2 janvier donc, le technicien arrive, branche son appareil (de test) sur la prise, grimpe au poteau voir quelque chose, et en moins de 5mn me dit qu'il ne peut rien faire, qu'il y a un problème avec la fibre entre le poteau et la prise dans mon salon.

Il m'explique que le réseau fibre chez moi ne leur appartient pas, qu'il est à un opérateur local (Tubéo - pour ne pas le nommer) et que c'est à eux de "remettre la prise en conformité" pour qu'il puisse brancher la livebox ensuite ; que pour cela il suffit que je les appelle et leur dise ça, ils sauront de quoi je parle et ce sera fait en moins d'une semaine.

Soit, je sais que c'est compliqué parfois ces concessions-là, mais bon.

 

J'appelle Tubéo (l'opérateur local) dans la foulée, et ... la personne ne sait pas de quoi je parle et me dit qu'elle va laisser un message à ses collègues qui me rappelleront, ce qu'ils ont fait, pour m'expliquer que le protocole était que : Orange / Sosh leur fasse une demande d'intervention afin qu'il puisse faire le nécessaire !

J'essaie de recontacter Sosh via le chat pour leur expliquer la situation .... 1x, 2x, 5x ... à chaque fois j'ai une autre réponse, une personne qui ne comprend pas, qui raconte autre chose, qui me parle de rendez-vous qui n'existe pas etc ! !

 

La société sous traitante qui est venue faire le raccordement le 2 janvier m'a également rappeler 15j plus tard, mais en essayant de discuter avec la personne pour trouver une solution, elle m'a juste dit qu'elle ne pouvait rien faire de plus !

 

 

Donc voilà, depuis un mois je n'arrive pas à avancer, le problème reste en suspend, je n'arrive pas à contacter sosh et avoir quelqu'un pour régler ce problème, je ne sais plus quoi faire ! !

 

Si quelqu'un pouvait me renseigner, un numéro de téléphone ou je ne sais pas, mais une solution pour sortir de ce bourbier ! !

 

Merci à ceux qui ont lu ce message.

 

Cordialement

 

1 réponse1

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @LioWasp 

 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.