le 14-04-2021 22:19
Bonjour,
Un technicien orange est passé m'installé la fibre. Ils ont eu beaucoup de mal a m'activer ma fibre malgré que l'immeuble soit récent. Apparement selon les techniciens l'installation serait un "foutoir". Du coup ils m'ont quand meme installé ma box mais pas sur l'emplacement que j'étais censé avoir. ce qui fait que au lieu d'avoir une vitesse entre 200 et 300 mbps que je paye, je me retrouve avec une vitesse de 80 mbps.
Sur les services sohs quand je fais "tester votre ligne" ca me redirige vers une page orange avec comme message "Une erreur s'est produite lors de l'identification de votre numéro de ligne.".
Du coup je ne peux rien faire, ni contacter un technicien ni réparer ma ligne car elle n'est meme pas identifié...
Que faire svp ?
Cordialement, antoinegilou
15-04-2021 11:17 - modifié 15-04-2021 11:22
Il y a différentes façons d'optimiser le Wifi :
- se rapprocher de la box
- même si le "Wifi intelligent" est censé le faire, vérifier dans les réglages de la box si un autre canal serait moins "occupé" (il y a des applications sur mobile pour scanner les canaux de l'environnement)
- si le terminal utilisé permet le Wifi 6, remplacer le Wifi de la box par un point d'accès Wifi compatible Wifi 6 (par exemple, le répéteur qu'Orange vient de lancer, en mode "point d'accès", mais aussi possiblement d'autres marques)
Pour note, l'utilisation de répéteurs Wifi (en mode "répéteur") permet d'améliorer la portée mais pas le débit ou la latence.
Sinon, le cable Ethernet, c'est moins pratique mais c'est moins cher et ça donne toujours le meilleur débit...
Au final, aussi, on a pas forcément besoin d'un débit énorme pour un usage de consultation d'information ordinaire. Comme je disais, le Wifi est un compromis à accepter entre praticité et performance...
le 14-04-2021 22:39
Bonjour @antoinegilou
Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur
ll vous suffit de cliquer sur les différentes cases et sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.
Il faut également éviter d’avoir un bloqueur de pub qui pourrait empêcher le tchat de s'afficher.
eChat Sosh: résoudre les problèmes d'accès
De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.
Du lundi au samedi de 8h à 20h
le 14-04-2021 22:44
Bonjour,
De quelle manière est testée la vitesse de l'accès. En Wifi, on ne peut pas conclure, ça dépend de trop de facteurs. Le débit est garanti avec un ordinateur connecté directement à la box en Ethernet Gigabit. C'est le cas ?
le 15-04-2021 09:17
Bonjour j'ai testé la connection en Wifi.
En effet je viens de tester par cable sur ma livebox. Je suis a 200 / 300 mbps. Cependant en Wifi est ce normal d'être si bas ?
Antoine
15-04-2021 09:19 - modifié 15-04-2021 09:22
Oui, ça peut l'être car ça dépend de la distance, des obstacles, du parasitage éventuel par des réseaux voisins, etc...
Le Wifi, c'est pratique mais pas aussi performant qu'un cable qui permettra toujours d'avoir le meilleur débit.
le 15-04-2021 09:39
Que me conseillez vous de faire dans ce cas ?
15-04-2021 11:17 - modifié 15-04-2021 11:22
Il y a différentes façons d'optimiser le Wifi :
- se rapprocher de la box
- même si le "Wifi intelligent" est censé le faire, vérifier dans les réglages de la box si un autre canal serait moins "occupé" (il y a des applications sur mobile pour scanner les canaux de l'environnement)
- si le terminal utilisé permet le Wifi 6, remplacer le Wifi de la box par un point d'accès Wifi compatible Wifi 6 (par exemple, le répéteur qu'Orange vient de lancer, en mode "point d'accès", mais aussi possiblement d'autres marques)
Pour note, l'utilisation de répéteurs Wifi (en mode "répéteur") permet d'améliorer la portée mais pas le débit ou la latence.
Sinon, le cable Ethernet, c'est moins pratique mais c'est moins cher et ça donne toujours le meilleur débit...
Au final, aussi, on a pas forcément besoin d'un débit énorme pour un usage de consultation d'information ordinaire. Comme je disais, le Wifi est un compromis à accepter entre praticité et performance...
le 16-04-2021 09:48
Merci pour cette réponse complète.
Bonne journée et merci à tous.