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Appel vers portables et envoi sms impossible ...

LudoE
Sosheur superactif

Bonjour,

 

Portabilité effectuée ce jour, tout allait bien ...

 

Mais maintenant , impossible d'appeler vers les mobiles ( vers les fixes ça fonctionne )

Impossible d'envoyer des sms ... ( mais reception ok )

La 4G ne fonctionne plus non plus ... :Surpris:

 

Extinction du téléphone plusieurs fois, réinitialisation des paramètres APN ... rien n'y fait ...

Que se passe t'il ?

 

Merci par avance .

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Chamalow
Top Contributeur

Bonsoir @LudoE

 

Refaire une activation de la Sim.

 

Composez le 0800100740 depuis un autre téléphone fixe ou mobile(Orange, Sfr, Bouygues, Free)

tapez le numéro de mobile porté
puis patientez (ne pas taper 1)
puis tapez 0
puis dites SIM
puis dites NON
puis OUI
puis entrez votre NUMÉRO CLIENT.
Celui ci se trouve dans le mail intitulé "Important, informations sur votre commande Sosh "

Vous pouvez récupérer votre NUMÉRO CLIENT dans le mail de suivi de commande.
Cliquez sur le lien ci-dessous.

https://espaceclientv3.orange.fr/suivisosh.php

Cliquez sur "vous avez oublié code d'accès"
Puis "Sélectionnez mode de réception par mail
Renseignez votre adresse e-mail

Enfin, faites un arrêt /marche du mobile.




Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

Sow001
Mini sosheur

Même soucis

Chamalow
Top Contributeur

Bonsoir @LudoE

 

Refaire une activation de la Sim.

 

Composez le 0800100740 depuis un autre téléphone fixe ou mobile(Orange, Sfr, Bouygues, Free)

tapez le numéro de mobile porté
puis patientez (ne pas taper 1)
puis tapez 0
puis dites SIM
puis dites NON
puis OUI
puis entrez votre NUMÉRO CLIENT.
Celui ci se trouve dans le mail intitulé "Important, informations sur votre commande Sosh "

Vous pouvez récupérer votre NUMÉRO CLIENT dans le mail de suivi de commande.
Cliquez sur le lien ci-dessous.

https://espaceclientv3.orange.fr/suivisosh.php

Cliquez sur "vous avez oublié code d'accès"
Puis "Sélectionnez mode de réception par mail
Renseignez votre adresse e-mail

Enfin, faites un arrêt /marche du mobile.




LudoE
Sosheur superactif

Ca a marché pour moi ! Merci ! 

Pourtant en passant par le site ca me mettait : occune activation en cours ... etrange ... 

 

Moralité : activation a faire par telephone ... ! :ClinDoeil:

Chamalow
Top Contributeur

@LudoE

 

Super. Bonne journée :smileywink:




sanadesj
Sosheur occasionnel

Bonjour

cette manipulation n 'a pas marché , avez vous une autre solution ?

Cordialement

G-rom
Webconseiller

Bonjour @sanadesj 

En quoi puis-je vous aider?

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour

 

Ca a marché pour moi aussi, MERCI BEAUCOUP

Par contre la procédure est à revoir. J'avais fait l'activation par téléphone et elle avait été confirmée, mais une fois le portable rallumé, impossible d'appeler portable ou d'envoyer SMS. Donc comment peut-on savoir (sauf en cherchant dans le forum) qu'en fait la SIM n'est pas vraiment avtivée... Pas simple alors que le réseau Orange s'affiche bien sur le tel...

Bref une mauvaise procédure de l'opérateur, mais une bonne solution apportée par le conseiller.

 

MERCI

GregoryF
Sosheur occasionnel

J'avais un problème assez similaire. Suite à la portabilité de mon numéro de téléphone, je pouvais bien recevoir les appels depuis fixes et mobiles et en passer ; cependant pour les mobiles mes interlocuteurs m'entendaient bien, mais je ne les entendais pas.

J'ai suivi cette procédure un peu obscure (mais simple), et ça a fonctionné dès le rédémarrage du téléphone… 3 ans après que la réponse ai été donnée (il serait peut-être temps de revoir vos procédures Sosh ?!).

Encore merci !

GregoryF
Sosheur occasionnel

Finalement le problème est revenu, c'était un pur hasard, ça semble lié au réseau.