13-12-2017 21:23 - modifié 13-12-2017 21:35
Bonjour,
Portabilité effectuée ce jour, tout allait bien ...
Mais maintenant , impossible d'appeler vers les mobiles ( vers les fixes ça fonctionne )
Impossible d'envoyer des sms ... ( mais reception ok )
La 4G ne fonctionne plus non plus ...
Extinction du téléphone plusieurs fois, réinitialisation des paramètres APN ... rien n'y fait ...
Que se passe t'il ?
Merci par avance .
le 13-12-2017 22:27
Bonsoir @LudoE
Refaire une activation de la Sim.
Composez le 0800100740 depuis un autre téléphone fixe ou mobile(Orange, Sfr, Bouygues, Free)
tapez le numéro de mobile porté
puis patientez (ne pas taper 1)
puis tapez 0
puis dites SIM
puis dites NON
puis OUI
puis entrez votre NUMÉRO CLIENT.
Celui ci se trouve dans le mail intitulé "Important, informations sur votre commande Sosh "
Vous pouvez récupérer votre NUMÉRO CLIENT dans le mail de suivi de commande.
Cliquez sur le lien ci-dessous.
https://espaceclientv3.orange.fr/suivisosh.php
Cliquez sur "vous avez oublié code d'accès"
Puis "Sélectionnez mode de réception par mail
Renseignez votre adresse e-mail
Enfin, faites un arrêt /marche du mobile.
le 13-12-2017 22:06
Même soucis
le 13-12-2017 22:27
Bonsoir @LudoE
Refaire une activation de la Sim.
Composez le 0800100740 depuis un autre téléphone fixe ou mobile(Orange, Sfr, Bouygues, Free)
tapez le numéro de mobile porté
puis patientez (ne pas taper 1)
puis tapez 0
puis dites SIM
puis dites NON
puis OUI
puis entrez votre NUMÉRO CLIENT.
Celui ci se trouve dans le mail intitulé "Important, informations sur votre commande Sosh "
Vous pouvez récupérer votre NUMÉRO CLIENT dans le mail de suivi de commande.
Cliquez sur le lien ci-dessous.
https://espaceclientv3.orange.fr/suivisosh.php
Cliquez sur "vous avez oublié code d'accès"
Puis "Sélectionnez mode de réception par mail
Renseignez votre adresse e-mail
Enfin, faites un arrêt /marche du mobile.
14-12-2017 06:46 - modifié 14-12-2017 06:48
Ca a marché pour moi ! Merci !
Pourtant en passant par le site ca me mettait : occune activation en cours ... etrange ...
Moralité : activation a faire par telephone ... !
le 14-12-2017 09:00
le 25-01-2018 17:04
Bonjour
cette manipulation n 'a pas marché , avez vous une autre solution ?
Cordialement
le 26-01-2018 11:24
Bonjour @sanadesj
En quoi puis-je vous aider?
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 21-03-2018 08:23
Bonjour
Ca a marché pour moi aussi, MERCI BEAUCOUP
Par contre la procédure est à revoir. J'avais fait l'activation par téléphone et elle avait été confirmée, mais une fois le portable rallumé, impossible d'appeler portable ou d'envoyer SMS. Donc comment peut-on savoir (sauf en cherchant dans le forum) qu'en fait la SIM n'est pas vraiment avtivée... Pas simple alors que le réseau Orange s'affiche bien sur le tel...
Bref une mauvaise procédure de l'opérateur, mais une bonne solution apportée par le conseiller.
MERCI
le 24-03-2020 16:05
J'avais un problème assez similaire. Suite à la portabilité de mon numéro de téléphone, je pouvais bien recevoir les appels depuis fixes et mobiles et en passer ; cependant pour les mobiles mes interlocuteurs m'entendaient bien, mais je ne les entendais pas.
J'ai suivi cette procédure un peu obscure (mais simple), et ça a fonctionné dès le rédémarrage du téléphone… 3 ans après que la réponse ai été donnée (il serait peut-être temps de revoir vos procédures Sosh ?!).
Encore merci !
le 05-04-2020 11:46
Finalement le problème est revenu, c'était un pur hasard, ça semble lié au réseau.