le 26-01-2022 20:19
Bonjour,
depuis hier je n'arrive à passer aucun appel (fixe, mobile, Orange et autres opérateurs) depuis mon téléphone: tous mes appels tombent sur une boîte vocale qui dit "Orange vous informe que le numéro demandé n'est pas attribué."
En revanche je reçois tous les appels, mes textos passent, l'internet fonctionne (en wifi et sans wifi), le réseau s'affiche sur mon écran, tout semble ok. Je n'ai fait aucune manip bizarre.
Je suis en prélèvement automatique, aucun paiement n'a été refusé.
Mon mari aussi est chez Sosh et tout marche de son côté.
J'ai mis cela sur le compte d'un problème réseau mais je n'ai rien vu à ce sujet et cela commence à faire long.
Bref... avez-vous une idée?
Merci d'avance!
26-01-2022 23:58 - modifié 26-01-2022 23:59
Bonjour @SolanV
pouvez-vous tester votre sim dans le mobile de votre mari et la sienne dans votre mobile pour voir si le problème persiste ?
le 27-01-2022 23:52
Bonjour Stephrem85,
Merci pour votre conseil. J'ai procédé à l'échange, voici le résultat:
- appels depuis le tel de mon mari avec ma SIM = ok
- appels depuis mon tel avec la SIM de mon mari = les appels passés en appuyant juste sur les numéros enregistrés dans mes contacts ne passent pas, alors que les appels passés en composant le numéro sur le clavier de l'Iphone passent (je n'avais pas testé cela hier).
La conclusion logique serait que cela vient de l'Iphone mais je suis vraiment perplexe, je n'ai fait aucune manip... Qu'en pensez-vous?
SolanV
le 28-01-2022 00:17
bonjour @SolanV
et en faisant les mêmes manipulations en remettant votre sim dans votre iPhone est ce que cela fonctionne ?
le 31-01-2022 11:58
Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis la mise à jour d'iOS15.12.1 sur un iPhone X.
Ce que je constate c'est que certains numéros dans le répertoire aboutissent à un 'le numéro n'est pas attribué'. Lorsqu'on modifie la fiche en enlevant le code pays (+33), l'appel fonctionne. J'ai trouvé ce thread: https://forums.macrumors.com/threads/44-0-phone-numbers-ios-15-2-bug.2328587/
Manifestement le problème est connu et serait corrigé avec iOS 15.3
le 02-02-2022 08:51
Bonjour Stephrem85,
en remettant la sim dans mon téléphone, j'avais le même problème.
J'ai fini par contacter l'assistance Apple: ils m'ont dit de charger une mise à jour (qui n'apparaissait pas en attente sur mon tel) et depuis ça remarche.
C'est donc un problème logiciel du téléphone.
Mille mercis en tout ça pour votre aide!
Excellente journée.
le 02-02-2022 18:48