le 21-04-2017 19:51
Bonjour,
Un post pour afin de savoir si certains ici ont connu le même problème que moi lors du passage à android 7.0.
Mon samsung galaxy S6 a reçu la mise à jour android nougat il y a 2 jours, celle-ci s'est déroulée pendant la nuit et le matin : surprise! Mon téléphone ne détectait plus ma carte sim qui pourtant n'a pas bougé d'un pouce durant la màj.
Après test ma carte sim fonctionne dans d'autres mobiles (y compris un galaxy s6 déjà passé à android 7 sans trop de soucis il y a une quinzaine de jours) et une autre carte sim fonctionne dans mon téléphone.
Avez-vous connu ce genre de souci lors d'une màj android? Si oui comment l'avez-vous résolu?
Merci pour vos réponses.
le 26-04-2017 12:41
Bonjour,
Même problème pour moi avec un S6 hedge acheté sur amazon france.
La seule solution à ce stade serait donc de quitter orange/sosh? Dommage...
le 26-04-2017 21:54
Bonsoir
Suite à ce pb "carte sim retirée" décrit dans mon message du 24 avril, j'ai contacté samsung. Aprés avoir décrit mes manips (fct OK avec 1 carte sim free, 1 carte sim sfr et fct nok avec 2 cartes orange) j'ai été dirigé vers le centre PSM le plus proche de chez moi. Celui ci a constaté le pb avec android 7 et a décidé d'installer une version officielle android 6 orange en attendant que samsung rediffuse une version 7 corrigée. Après cette réparation gratuite en 30mn, tout refonctionne comme avant la MAJ Nougat.
le 27-04-2017 09:16
Bonjour,
vous avez les coordonnée d'un contact chez Samsung.
J'ai utilisé leur service de mise en contact, mais je n'ai pas de nouvelles à ce jour!
Merci!
le 27-04-2017 09:30
Bonjour @plongeelibre,
Nous n'avons pas de contact chez Samsung. Je vous invite à vous rendre sur cette page pour les contacter: http://www.samsung.com/fr/info/contactus/
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-04-2017 10:03
Merci pour votre reponse,
Et pour ce problème de carte sim orange/sosh non valide contrairement aux free/sfr qui restent opérationnelle? Vous avez un avis?
le 27-04-2017 10:08
Je n'ai pas d'avis, pouvez-vous tester votre carte Sim dans un autre mobile pour vérifier qu'elle fonctionne bien ?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-04-2017 10:51
C'est déjà fait.
La carte est actuellement dans mon vieux S4 mini et fonctionne parfaitement bien.
Mon S6 Fonctionne si il a une carte sim SFR.
L'incompatibilité est donc entre le S6 nouvellement mis à jour et la carte sim sosh.
le 27-04-2017 11:02
Dans ce cas , je vous invite à contacter Samsung pour savoir si ce problème est connu et si une mise à jour ou une solution est disponible.
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-04-2017 11:47
Salut, il y a deux jours j'ai eu la mise à jour sur mon GS6 et comme vous dès que je rentrais mon code pin j'avais le message "carte sim retirée".
Je suis allé voir orange pour tester ma carte sim et elle fonctionnait parfaitement sur un s7 déjà passé sur android Nougat. J'ai donc essayer le hard reset qui n'a rien changé au problème sachant que le hard reset ne permet pas de revenir à la version android installée en usine. Par le plus grand des hasard j'ai essayé de faire "restart bootloader" dans le BIOS du S6 (je crois que c'est le bios). Mon téléphone a ensuite bien voulu lire ma sim. Cependant j'ai ensuite redémarré mon téléphone pour voir si la solution était temporaire ou non et de nouveau le même problème et j'ai donc laissé tomber.
Et hier j'ai essayé d'insérer ma sim et là, plus de problème mais je n'ose pas redémarrer mon téléphone au cas où le problème refasse surface.
J'espère qu'Orange et Samsung vont se dépecher de résoudre ce problème qui est plus qu'handicapant.
le 27-04-2017 19:03
Bonjour,
Etant donné que le problème est a priori un souci de compatibilité orange/android 7 sur ce modèle de téléphone il me semble un peu culotté de la part d'Orange de renvoyer ses utilisateurs vers samsung... Il serait bien que Orange travaille à proposer une solution.
Il semble donc que la solution la plus rapide et la plus économique à ce jour soit de changer d'opérateur...