le 27-03-2025 14:52
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de mon nouveau forfait que j'aurais conclu le 23 mars 2025 ?
A ma connaissance, je n'ai rien signé et j'apprends que mon forfait est passé de 14,99 € à 15,99 € . Bien sûr, j'ai la 5 G et 150 Go de data, mais là encore, je n'ai rien signé. Est-ce la coutume de Sosh de modifié les contrats "sans engagements". J'ignorai que le "sans engagement " concernait Sosh, innocemment, je croyais que l'absence d'engagement de durée me concernait exclusivement. J'ai galéré pour trouver un espace où m'exprimer et j'espère que Sosh aura la gentillesse de me répondre....
Cordialement.
le
28-03-2025
18:59
- dernière modification le
28-03-2025
19:08
par
Modérateur_N
Merci de votre réponse. J'en prends note. J'étais resté sur l'idée qu'une proposition commerciale devait être acceptée, et non pas faire l'objet d'une "information".
Il semblerait que la formule présente s'en soit dispensée et je trouve le procédé un peu cavalier.
Encore un grand merci de votre réponse.
Je resterai vigilant à l'avenir.
******
le 27-03-2025 14:56
Bonjour,
Cherche dans tes mails, tu dois avoir reçu un mail t'informant d'une proposition d' "évolution" de ton forfait, avec la possibilité de la refuser.
Sans engagement = résiliation possible à tout moment sans avoir à rembourser des mois d'engagement restant, c'est juste ça...
27-03-2025 14:58 - modifié 27-03-2025 14:59
Bonjour @Jyconnaisrien1
D'après vos dires vous semblez avoir reçu une proposition d'amélioration de forfait de la part de sosh par mail ou SMS . Est ce bien ça?
Si c'est le cas la proposition est automatiquement validée sauf refus explicite de votre part via votre espace client avant une certaine date .
le 28-03-2025 10:06
Bonjour @Jyconnaisrien1,
Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh.
Afin de vérifier votre dossier, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone concerné, adresse postale complète) en privé s'il vous plaît :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée.
Morgane 🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-03-2025 10:48
@Jyconnaisrien1, Je vous remercie pour votre retour.
En effet votre offre a évolué, vous étiez sur l'offre 60Go à 14.99€ et vous êtes passé sur l'offre 150Go 5G au tarif de 15.99€.
Pour 1€ de plus, vous avez 90Go en plus.
Vous avez dû recevoir cette information d'évolution d'offre entre le 17 et 27 février. Vous aviez le choix de refuser ce repositionnement depuis votre espace client.
À présent, il n'est plus possible de revenir en arrière, je le regrette.
Je reste à votre écoute si besoin.
Je vous souhaite une belle journée et un excellent week-end.
Morgane🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le
28-03-2025
18:59
- dernière modification le
28-03-2025
19:08
par
Modérateur_N
Merci de votre réponse. J'en prends note. J'étais resté sur l'idée qu'une proposition commerciale devait être acceptée, et non pas faire l'objet d'une "information".
Il semblerait que la formule présente s'en soit dispensée et je trouve le procédé un peu cavalier.
Encore un grand merci de votre réponse.
Je resterai vigilant à l'avenir.
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le 29-03-2025 14:46
Bonjour Ziv
Je reçois environ 250 pourriels par jour, je les pré-trie et les efface tout de suite.
Dans ma candeur naïve , je croyais que le "marketing négatif" était illégal, mais ça a peut-être changé entre temps !
Le courriel n'a aucune valeur juridique dans la mesure où personne ne peut prouver que le destinataire en a pris connaissance. C'est d'ailleurs dans ce sens que la "possibilité de refuser" ne peut être considérée comme une acceptation.
Bon, on peut aussi résilier, mais ce n'était pas mon propos. Peut-être un jour .... d'autant que plusieurs propositions commerciales sont offertes pour les nouveaux arrivants.... sur d'autres plateformes.
A plus camarade !
le 30-03-2025 14:38
Bonjour @hpg38 ,
Hélas non, je n'ai pas reçu de proposition.
Il parait que j'ai été " informé" de la modification de mon contrat, modification que j'aurais pu ou du refuser.
Aujourd'hui , les victimes auraient du se méfier et c'est bien de leur faute s'ils se font avoir.
On change les règles avec désinvolture, et puis pour 1 € , on ne va tout de même pas aller en procédure ?
Pour un autre téléphone dont je me sers peu, j'avais un forfait de 2 heures et 300 Mo de data chez SFR de 4,99€ qui est passé à 5,99€ un peu de la même manière.
J'ai trouvé une autre plateforme qui me propose un forfait à 1,99€ illimité avec 5 Go de data en gardant mon numéro. Donc exit SFR et bonjour l'autre....
J'ai vu que Sosh proposait des forfaits à 14,99€ mais seulement aux nouveaux clients..... c'est tentant ....
Bien amicalement.
le 30-03-2025 14:52
Tu fais comme tu le sens. Le chantage à la résiliation en espérant d'avoir une faveur de Sosh ne sert à rien.