le
05-06-2025
16:45
- dernière modification le
05-06-2025
17:53
par
Modérateur_N
Bonjour,
Je n'ai pas pour habitude de me plaindre sur les réseaux et j'arrive toujours à trouver un terrain d'entente mais là c'est le pompon, je n'ai pas le choix pour pouvoir trouver une solution.
Depuis 1 année, j'ai de gros soucis avec le réseau mobile d'Orange/Sosh. Ce jour, après une discussion compliquée et houleuse par chat avec le soit disant service "technique" qui m'affirme effrontément qu'il n'y a aucun souci, que tout va bien, que la couverture réseau à mon domicile est nickel, bla bla bla..
Après 1 heure de chat, ce service finit par m'appeler sur mon téléphone mobile de manière assez virulente pour me dire que j'ai tort, que je ne fais pas les bonnes choses etc etc et, oups, l'appel est coupé (par la mauvaise qualité du réseau), il rappelle 1,2,3 fois aucun son, rien. Finalement le 4eme appel fonctionne, il a le culot de me dire que ça vient de leurs services! Car non le réseau est tout à fait bon chez moi, il faut que je sorte à l'extérieur pour téléphoner, que tout dépend de la configuration de ma maison, du béton, des fenêtres etc etc. Donc, je l'écoute, je sors sur la terrasse, et re oups, on ne s'entend plus, c'est tout hachuré.
De ce fait, il ne revient pas sur ses paroles et exige que je lui donne d'autres numéros de personnes qui ont ce problème pour qu'ils puissent intervenir car apparemment je suis la seule à ne pas pouvoir téléphoner correctement. Chose que je n'ai pas car les voisins sont au travail, et puis ce n'est pas mon boulot que de faire cette enquête. Orange doit bien savoir qu'il y a 1 problème, c'est évident.
Entre les appels, j'ai l'idée de me rendre sur le site Orange concernant la couverture réseau qui confirme mes dires : PAS de couverture réseau!
Monsieur ******** du service technique Sosh/Orange ne veut rien savoir, que leurs données chez eux confirment que tout est bon.
Bref, ****************** J'arrête cette conversation, exaspérée, .
Et j'appelle ma mairie, avec chance, et 1 appel coupé, j'arrive à leur expliquer vite fait mon problème. La mairie me confirme que l'année dernière, le propriétaire du terrain n'a plus voulu d'antenne sur son terrain et que la municipalité s'est démené pour trouver un emplacement pour une nouvelle antenne. Mais depuis, rien ne bouge, AUCUN technicien d'Orange n'intervient malgré les appels du maire en personne.
La mairie me confirme d'ailleurs qu'il y a beaucoup de plaintes à ce sujet et qu'Orange/Sosh doivent avoir au moins 20 appels par jour.
Questions :
1- Pourquoi ce service "technique" (nb : apparemment non basé sur France) ********** de cette manière, au lieu de dire la vérité? Et en plus me prend de haut avec************************** !!
2 - Pourquoi Orange ne fait rien? Que se passe t-il?
Si orange pouvait me répondre et activer leurs vrais services techniques pour placer cette antenne au lieu d'engager des gens ***************************!!
J'aimerais bien une réponse!
Autre question :
3 -Et si après un accident domestique, un client Orange ne pouvait pas appeler les secours à cause d'un abonnement qui ne permet pas de téléphoner car Orange ne fait rien? ?? Sosh/Orange serait bien ************Cela porterait beaucoup de conséquences.
Excusez pour le pavé mais j'en ai marre, ça suffit: c'est un fait, Orange n'est plus le meilleur service de téléphonie de France.
***************************
[Edit : merci @Marie742008 de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]
le 05-06-2025 17:13
Bonjour @Marie742008
avez vous regardé ici
https://depanner.orange.fr/infos-couverture-mobile
c’est sur que si il n’y a plus d’antenne et que Orange ne peut pas en remettre une il faut changer d’opérateur.
le 06-06-2025 01:07
Oui oui j'ai bien vérifié. Pas de couverture ici. Le problème, c'est que l'opérateur ne fait rien alors que la commune leur a mis un emplacement à disposition. C'est pas sérieux tout ça!
Merci pour votre réponse
06-06-2025 06:36 - modifié 06-06-2025 06:37
Bonjour @Marie742008
Si vous avez une box et un téléphone compatible, pensez a la solution wowifi.
le 06-06-2025 09:11
c’est pas parce que un emplacement est attribué que un opérateur doit s’y mettre.
le 06-06-2025 10:18
Bonjour @Marie742008,
Je suis sincèrement désolé concernant la prise en charge de votre demande, je peux toutefois effectuer une seconde analyse si vous le souhaitez, pour cela je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse postale complète, ainsi que marque et modèle du téléphone), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 07-06-2025 11:15
L'ancienne antenne était sur un terrain privé. C'est normal que la commune mettre à disposition un endroit pour la nouvelle antenne. Je ne comprends pas votre remarque 🤔
le 07-06-2025 11:59
Bonjour @Marie742008,
Nous avons bien reçu votre message privé.
Afin de ne pas nous tromper de dossier, pouvez-vous nous confirmer les coordonnées du titulaire de la ligne ainsi que l'adresse postale impactée, s'il vous plait ?
Dans l'attente de votre retour, bon après midi.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le
07-06-2025
18:52
- dernière modification le
07-06-2025
19:18
par
Modérateur_N
*******Odile
**************es
***********
Cdlt
le 07-06-2025 19:57
Merci @Marie742008,
Mes outils n'indiquent pas d'incident depuis février à cette adresse.
L'antenne couvrant le réseau mobile à votre domicile est à moins de 1 km et l'investigation auprès de l'unité réseau ne détecte pas d'anomalie sur cet équipement.
Concernant, les informations de notre page de couverture, si vous sélectionnez les onglets 3G et 4G, vous verrez que votre adresse est bien couverte.
La mention "pas de couverture" correspond à la 5G et effectivement votre adresse n'est pas couverte en 5G.
Je vous propose de voir du côté de votre mobile.
Le mode de réseau 5G est-il actif dans les paramètres ?
Dans ce cas, je vous propose de le désactiver afin que votre mobile ne cherche pas un réseau qui n'existe pas.
Voici le chemin :
– Depuis l'écran principal allez dans Paramètres.
– Faites défiler vers le bas et choisissez Réseau de données mobiles/Données mobiles puis Mode réseau préféré et sélectionnez 4G/3G/2G automatique.
Je vous propose de tester, ce week-end avec cette configuration et reviendrai vers vous mardi afin de faire un point.
D'ici là, je vous souhaite une agréable fin de journée.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
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