le 02-08-2020 20:43
Bonjour,
J'AI actuellement le forfait Sosh à 19,99 20go. Est-ce que je devrai changer de forfait pour bénéficier de la 5g quand elle sera opérationnelle ?
13-03-2021 14:51 - modifié 13-03-2021 15:01
La prestation du réseau Orange/Sosh n'est pas mise en cause loin de là, je dis simplement que Free est entrain de faire très fort et pas qu'en communication publicitaire.
J'ai fait plusieurs dizaines de tests et de l'usage réel toute la journée sur mon lieu de travail ou les antennes Free et Sosh sont sur le même pylône et utilisé 110Go de donnés le mois dernier sur le réseau Free sur Clermont-fd / Cournon / Thiers , la RD2089 et franchement Free fait fort, en couverture et en débits sur ces secteurs.
Je ne comprends pas l'obstination de SOSH de nous refuser la 5G.
En plus, on nous refuse la possibilité de migrer vers Orange 5G 70Go à 25€ mais on nous impose le 70Go 45€ ...franchement pas cool..donc c'est niet pour moi.
j'en suis à me poser la question de passer mon abonnement principal chez Free et de rétrograder mon Sosh 80Go en Sosh 5€ bloqué juste pour garder le contact et attendre une version 5G.
C'est dire ma déception et je ne suis pas le seul
Si Mr SR veut bien activer la possibilité d'avoir la 5G chez Sosh, je pense qu'il fera des heureux chez les technophiles
le 13-03-2021 17:02
Bravo je suis tout à fait d'accord .
Je pense que les Sosh «historiques», à 24,99 qui font vivre la boutique depuis des années en étant fidèles, doivent MASSIVEMENT mettre un ultimatum de départ (genre pour le 01 mai), si la 5G et un godet de 120go ne sont pas accordés. Que la 5G soit captée ou pas ! C'est une question de principes et de respect de la clientèle rentable (la seule). Les forfaits concurrents sont de plus en plus attractifs et la qualité aussi bonne voire meilleure en 5G (confère les relevés de l'arcep). Finalement partir en gardant ce numéro est très facile. C'est juste un peu de courage qui nous manque et de ne pas vouloir être en embêté.
le 13-03-2021 19:13
Ça, que Free soit très fort en communication, on en doute pas.
Ils affirment à raison avoir le réseau 5G le plus étendu, grâce au 700MHz. Mais en termes de qualité de service, tu as dû t'apercevoir que cette fréquence n'est pas au niveau de ce que tu attends...
Concernant la 5G chez Sosh, les consignes viennent clairement de plus haut et, justement, le coup de bluff de Free sur la 4G avait empêché Orange de surfacturer celle-ci. Ils n'ont pas de se faire avoir sur la 5G et la réservent aux forfaits surfacturés d'Orange aussi longtemps que possible...
Perso, je suis curieux mais je n'ai pas envie de payer plus cher pour un réseau en construction. En plus, j'habite Paris, toujours pas desservie (même si ça ne devrait pas tarder).
le 13-03-2021 19:19
@PAPACBE-1 le chantage à la résiliation, ça n'a jamais marché...
En plus, ceux qui ont un mobile 5G sont encore rares. Il va falloir des années pour renouveler le parc.
Chez Orange, le message est clair : la 5G, c'est du premium et il faut payer cher pour l'avoir...
Du coup, la question à se poser, c'est bien "est-ce que la 4G, ça marche si mal que passer en 5G est indispensable ?", sans oublier de se demander si l'on est bien couverts...
13-03-2021 21:05 - modifié 13-03-2021 21:12
C'est clair, c'est une politique commerciale, mais à l'époque de la 4G, il n'y avait que Free pour ne pas la surfacturer...
La, tous les LowCost sauf Sosh offrent la 5G, ça fait un peu tâche mais c'est un choix...leur choix ...
Chez Free, c'est inclus dans l'offre 150Go à 20€
Chez B&You, j'avais un forfait 100Go 4G à 12€ et pour 3€ j'ai pris l'option 5G avec en bonus 30Go supplémentaires
Chez RED,la 5G c'est 25€ pour 130Go
Et chez Sosh, c'est nada, rien, pas de 5G pour nous les Sosheurs...
Client mobile en ligne principale depuis 1995 chez Itinéris à l'époque, puis Orange, puis Sosh , et testant les 3 autres opérateurs, je crois que je vais réellement finir en 2G chez Sosh à 5€ avec ma seconde carte sim Free 5G pour les données sur mon S21 Ultra.
Si Orange propose un 70Go 4G à 9,90€ pendant un an, c'est peut être qu'il faut recruter des clients et perdre des 24,90€ Sosh insatisfaits en ne voulant rien leur lacher depuis des années n'est pas à mon avis la meilleure stratégie , mais je ne suis pas stratège, simplement un fidèle client triste de la première heure qui regarde vraiment ailleurs
le 13-03-2021 21:19
Je vois que la 5G, c'est important pour toi mais il ne faut pas généraliser du fait que la 4G permet déjà des performances entre l'ADSL et la fibre et suffit à beaucoup d'usages mobiles (d'ailleurs quels sont tes usages qui nécessitent un haut débit ?). Stéphane Richard a affirmé qu'il n'y avait pas un fort engouement pour la 5G et veut donc faire payer le prix fort aux early adopters.
A l'époque de la 4G, Free l'a proposée sans surcoût et les autres opérateurs ont paniqué les uns après les autres, Orange en dernier (et Sosh encore plus tard).
13-03-2021 21:38 - modifié 13-03-2021 21:55
Les clients que nous sommes avons la chance de pouvoir partir à tout moment ou de rester en fonction de nos attentes.
Faute de 5G chez Sosh, pour moi le départ vers le 5€ / 2H bloquée voir la résiliation est proche ...
Bonne continuation à toutes et à tous.
le 13-03-2021 22:01
Tu fais comme tu veux, Ils sont pas à un client près vu comment ils gèrent les promos et l'absence de fidélisation...
15-03-2021 20:39 - modifié 19-03-2021 13:16
Je pars pour 11,5 mois sur l'offre promo 24,90€ Orange 5G 70Go Europe / Suisse / Andorre avec multi sim internet offerte
Le processus est lancé depuis ce matin
C'est mon dernier post sur ce thème ici...courage à ceux qui restent et attendent la 5G chez Sosh....
Un jour peut être et zéro communication crédible de la part du staff ....bien triste
19/03/2021 13h15 (mon dernier accès possible à ce forum) ..... bascule vers autre opérateur dans 1h45 .... pour mieux revenir en 5G chez Orange ....bye bye
le 18-03-2021 21:46 - dernière modification le 03-05-2021 08:47 par moderateur_p2
Bonsoir, merci ça a le mérite d'être clair, je me posais la même question, j'ai eu la réponse que je voulais
Cordialement
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[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées personnelles en public]