03-12-2025 13:46 - modifié 05-12-2025 11:35
Bonjour,
Le délai d’actualisation de la consommation de data n’est pas instantané sur l’appli SOSH.
Ce qui est regrettable, car d’autres opérateurs comme Free proposent un suivi de consommation en temps réel.
Si l’on se trouve à l’étranger et que le suivi de consommation n’est pas mis à jour en temps réel, on peut dépasser le quota autorisé sans s’en rendre compte et se retrouver hors forfait.
le 04-12-2025 12:12
Bonjour @Attila03,
Suivre votre consommation mobile est crucial pour éviter les surprises désagréables, particulièrement concernant vos données ou dépassements de forfait.
Vous recevrez automatiquement un SMS d'alerte dès que vous atteindrez 80% de votre enveloppe internet mobile. Vous gardez ainsi un contrôle total sur votre consommation.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page d'assistance :
Suivi conso Sosh : consultez, maîtrisez et rechargez facilement
Je vous souhaite une agréable journée.
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 03-12-2025 21:49
Bonjour @Attila03
même si le suivi n’est pas instantané on reçoit en effet un sms quand les 80% sont atteint.
le 04-12-2025 01:33
Bonsoir,
Oui je sais mais ça serait bien si les développeurs corrigeaient ça car même si on reçoit un sms, on ne peut jamais se fier au suivi. J’étais autrefois chez Free, en roaming le suivi était instantané et je pouvais aller jusqu’à 99 % de ma consommation sans être hors forfait, c’était instantané et précis, si on veut faire pareil chez SOSH c’est pas possible.
le 04-12-2025 07:56
Bonjour,
Le pire n'est pas cela.
Le pire c'est que la conso du dernier jour (ou des derniers), si l'actualisation ne se fait pas (notamment par un coup de mode avion), est reportée sur le mois suivant.
Je ne compte plus les fois où j'ai démarré le mois suivant avec quelques Go en moins sur mon forfait.
le 04-12-2025 12:12
Bonjour @Attila03,
Suivre votre consommation mobile est crucial pour éviter les surprises désagréables, particulièrement concernant vos données ou dépassements de forfait.
Vous recevrez automatiquement un SMS d'alerte dès que vous atteindrez 80% de votre enveloppe internet mobile. Vous gardez ainsi un contrôle total sur votre consommation.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page d'assistance :
Suivi conso Sosh : consultez, maîtrisez et rechargez facilement
Je vous souhaite une agréable journée.
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
04-12-2025 12:34 - modifié 04-12-2025 12:38
Bonjour,
Le SMS d’alerte à 80 % est très utile, mais pourquoi le suivi n’est-il pas instantané ?
Même si l’on est prévenu à 80 %, un suivi qui ne se met pas à jour en temps réel peut facilement nous induire en erreur.
Par exemple, avec une enveloppe de 40 Go à l’étranger, l’application pourrait afficher 38 Go utilisés. On penserait alors qu’il nous reste encore 2 Go, alors qu’en réalité, si le suivi n’est pas instantané, on peut rapidement être surpris et se retrouver hors forfait sans s’en rendre compte.
« Vous gardez ainsi un contrôle total sur votre consommation » — Sans un suivi réellement instantané, le contrôle ne peut pas être totalement assuré.
Ce serait vraiment appréciable que les développeurs améliorent cela afin de proposer un suivi en temps réel.
le 04-12-2025 12:51
C'est vrai, selon votre forfait (bloqué ou non), la mise à jour peut se faire en temps réel ou avec un léger décalage, souvent de quelques heures à 24 heures et il est difficile d'estimer les usages data mobile en France ou à l’étranger dans votre godet de 40Go.
Je note votre suggestion et la transmettrai à nos équipes.
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !