Des sms ne partent pas

Sakharoza
Apprenti sosheur
Bonjour.
J’ai le IPhone 8 et depuis quelques jours j’ai des soucis avec l’envoie des sms. IMessage partent sans aucun souci mais des sms normaux ne partent plus.
J’ai déjà redémarré le téléphone plusieurs fois, même enlevais la SIM card du téléphone mais ça ne marche pas
Merci pour votre aide
10 réponses10

Jim56
Ancien Top contributeur

Bonjour

 

La réinitialisation des paramètres reseaux permets parfois de regler ce genre de souci. Ces manipulations peuvent peut-être vous aider:

 

Sous iOs (iPhone)

 

- Allez dans Réglages.
- Naviguez et cliquez sur Général.
- Faites défiler puis cliquez sur Réinitialiser.
- Cliquez sur Réinitialiser dans les réglages réseau.
- Cliquez sur Réinitialiser.
- L'iPhone va redémarrer. Une fois qu'il est activé, les paramètres réseau par défaut seront restaurés.

 

Cordialement


Jim56

Sakharoza
Apprenti sosheur
Bonjour
Malheureusement Le problème n'a pas été résolu

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @Sakharoza,


Dans un premier temps, merci d'effectuer les manipulations suivantes :



1-Activer et désactiver le mode Avion
2-Modifier le fuseau Horaire en mode Manuel Réglages / Général / Date et heure / désactiver le Réglage automatique

3-Tester l’envoi de sms


J'attends votre retour.


Sabrina Webconseillère


Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Pour appuyer la solution de Sabrina la webconseillière, moi, j'ai réactivé le réglage automatique de l'heure et tout a re-fonctionné à merveille...!

 

Réglages/général/Date et heure/Réglage automatique (activé)

 

Merci et bon courage...

Sakharoza
Apprenti sosheur
Chez moi ça ne marche pas toujours (((

SabrinaD
Webconseiller

@Sakharoza,


Qu'en est-il avec les indications de cette page : iPhone iOS 12 : vérifier le numéro de centre serveur d'envoi de SMS  ?


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sakharoza
Apprenti sosheur
Le numéro est correcte mais le prebleme reste comme il est

SabrinaD
Webconseiller

@Sakharoza,


Afin de déterminer l'élément en cause, pouvez-vous insérer la carte SIM dans un autre mobile et tester, svp ?


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sakharoza
Apprenti sosheur
Non, aucun résultat