Deuxième sim (jumelle totale)

Bruno0510
Sosheur junior

Bonjour, 

 

Je suis très souvent à l’étranger et mon angoisse est de perdre mon téléphone et plus encore, ma carte sim.

En effet le numéro de téléphone sert pour différentes connexions, banques, assurances, google, whatsapp  etc etc

Il existe une option multi sim qui pourrait répondre, mais celle-ci n’a pas la fonction SMS semble-t-il, mais voilà,  c’est cette fonction justement qui est utile.

 

A part la e-sim auriez vous une solution ?

 

Merci à vous pour vos informations

2 réponses2

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

 

Je crains que la solution ne soit du côté de votre banque.

 

Les doubles confirmations par envoi de sms sont (heureusement) en voie d'extinction (mais c'est lent).

 

Prenez donc une banque qui vous identifie avec l'application, du 2FA non sms, un code de sécurité (à mémoriser, pas envoyé), comme Monabanq / Boursorama (pour celles que je connais) et pas par un sms ?



FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 250Go 5G
Réseaux mobiles.info

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

L'usurpation d'identité par SIM swapping est malheureusement possible mais le client s'en aperçoit car sa SIM principale est désactivée.

 

S'il était possible de faire une carte SIM qui permet de recevoir les SMS d'un abonné totalement à son insu, ça serait une preuve supplémentaire de la faiblesse de ce type de double authentification.

 

En authentification 2FA, il ne faut SURTOUT PAS, que cette authentification arrive à un second appareil.

 

Pour rappel, les facteurs d'authentification :

- ce que vous êtes (une empreinte)

- ce que vous connaissez (un code)

- ce que vous possédez (un et un seul appareil pouvant effectuer l'authentification)

 

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...