le 19-04-2025 23:01
bonjour,
Je n'arrive pas à envoyer des SMS,ils sont tous en échec comment résoudre ce problème ?
Merci pour votre aide.
le 20-04-2025 16:35
Bonjour @stepjr, merci pour votre réponse ! À ma connaissance, la fonction messagerie RCS est déjà activée sur mon téléphone car j’ai les accusé de lecture sur la plupart de mes SMS, y compris hors iMessages. À vrai dire, je ne trouve pas comment vérifier cela dans Réglages / Apps / Messages, car je n’ai aucune mention de la messagerie RCS.
Lorsque vous indiquez que le problème vient d’Orange, vous sous-entendez que c’est un problème général et non résolu à date ? Ou bien une solution peut-elle être donnée par le service client ?
Ne pas arriver à fournir le service de base qui est l’envoi de SMS à ses clients quand on est un opérateur téléphonique, c’est quand même dommage.
Merci beaucoup pour votre réponse et pour votre aide en tout cas.
le 20-04-2025 16:52
Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai remis ma SIM dans mon ancien oneplus t7 et impossible d'envoyer de SMS depuis ce smartphone non plus.
Le problème viendrait-il donc de sosh ?
le 20-04-2025 17:41
Bonjour, j'ai appelé le service on m'a dit que c'était un problème national.
20-04-2025 17:55 - modifié 20-04-2025 17:56
Dans app/ messages en bas il y a service sms / service rcs.
Lorsque vous indiquez que le problème vient d’Orange, vous sous-entendez que c’est un problème général et non résolu à date ?
oui comme indiqué vous n’êtes pas le seul à signalé le problème.
et ça tombe mal car week end de Pâques.
Ou bien une solution peut-elle être donnée par le service client ?
non
Ne pas arriver à fournir le service de base qui est l’envoi de SMS à ses clients quand on est un opérateur téléphonique, c’est quand même dommage.
je vous l’accorde. Il y a sûrement un gros problème (attaque informatique ou autre) dont on ne saura probablement jamais la cause pour avoir se problème.
il y a déjà eu de grosses pannes chez Orange / sfr et bouygues.
mais c’est rare.
après il vaut mieux un problème que de sms que de tous les services.
le 20-04-2025 17:58
Bonjour @Nath542
le problème vient apparemment d’orange.
vous n’êtes pas la seule avec ce souci depuis hier apparemment.
En espérant qu’il soit résolu rapidement.
maintenant il y a le tchat rcs en remplacement des sms. Fonction à activer dans l’application message.
20-04-2025 19:14 - modifié 20-04-2025 19:15
Ok merci pour votre retour ! Je pensais que c’était une difficulté générale pour tout l’opérateur, qui n’allait pas être résolue (quelque chose comme abandon du SMS au profit d’autres technologies). S’il s’agit d’une panne ponctuelle, c’est effectivement un petit problème.
Bon WE à vous
le 20-04-2025 20:09
Ici idem
Message non envoyé appuyez sur options
J'ai beau chercher mais aucune solution
le 20-04-2025 20:22
Dans le futur le rcs va remplacer complètement les sms.
Bon week end également
le 20-04-2025 20:24
C’est une panne générale.
patience.
le 20-04-2025 20:44
Bonjour,
J'ai le même problème pour 2 de mes contacts depuis 2 jours, je ne trouve pas la solution...
Si vous avez trouvé ou si quelqu'un à une solution à nous soumettre.
Merci à la communauté.