MMS sans "Données Mobile"

MAEOJ
So sosheur

Salut à tous,  :smileywink:

 

Je cherche à envoyer/recevoir des MMS (en France) sans avoir à taper dans mon forfait de 50 Mo.

 

J'utilise un Samsung A3(2017) actuellement, precedement sur un Alcatel Idol mini aucun probleme.

 

Sur ce Samsung je ne peut pas utiliser les MMS sans avoir valider les "Données Mobile". Est ce dut au changement de carte SIM ? ou à un parametrage de Sosh ?

 

Du coup, dire que les MMS sont illimités (en France) c'est peut etre de rajouter que l'on vous consomme des data dans votre forfait...Pas top ! pour le petit volume de 50 Mo

Pas top du tout.....:smileymad:

 

MERCI pour vos retours. :smileyhappy:

18 réponses18

yoy44
Aspirant sosheur

Bonjour,

 

Même problème avec mon samsung Xover 3 qui ne peut recevoir de MMS que si les données mobile sont activées. Hors cette fonctionanlité n'est pas compatible avec mon forfait à 50MO.

Des solutions existent elles depuis?

 

Merci

Sanpat
Sosheur occasionnel

Bonjour

Je viens de prendre un abonnement Sosh 4,99 euros et je constate qu'il y a toujours le problème des données actives pour l'envoi des MMS . Vous disiez pourtant que le problème était connu et que la résolution était prévue pour le 13/10 à 11h. 

Pourriez vous nous en dire plus

arcane19
Sosheur actif
Non cela continue au 29 8 2018 sur forfait 4,99 euros Samsung Galaxy Note 2. Si cela ne concerne que les téléphones Samsung, cette société pourrait essayer de trouver une solution en se mettant en contact avec Sosh Orange. J'ai un autre forfait 14,99 euros sur mon Galaxy note 4 Samsung d' 1 Go. Je peux envoyer sms mais pas mms. Réseau mal capté et femtocell n'arrange pas le problème même si je suis en réseau automatique 3g ou 4g. Il faut faire 12 km aller en ville pour envoyer et recevoir photos mms. Le 4G ne fonctionne pas à la campagne en Bretagne !

Cela ne concerne pas que les Samsungs. J'ai acheté un des smartphones les moins chers que j'ai pu trouver car cela correspond à mon utilisation. Hier j'installe tout (après avoir du commandé une nouvelle sim car nouveau format par rapport à mon ancienne, service payant bien entendu) et je me rends compte du même problème que vous : pas de MMS. Je tente de tout paramétrer moi-même sans succés.

Ce matin je discute avec un conseiller sur le e-chat de Sosh, réponse : "Sur les nouveaux smartphones les MMS passent par les données mobiles"

 

Merveilleux. Je ne compte pas payer + pour un service que j'ai toujours eu inclus. Donc deux solutions je suppose : Soit je tente de me faire échanger mon téléphone et je prends un encore plus minable, soit je me résous à ne jamais utiliser les MMS ? 

 

C'est hallucinant comme l'a********** est grosse.

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas tenir de propos diffamants. Equipe modération]

la reponse est la meme qui ma ete faite debut 2017.... seule une plainte collective peut faire bouger les chose je pense...

mms illimité dans le contrat => mms payant dans la réalité (6 photo encoyé en "mms" = facturation"...)

Bathekik
Sosheur occasionnel
Bonjour,
Je suis dans le même cas avec forfait 4.99 . Depuis l'achat d'un nouveau smartphone Xiaomi note 5 , les MMS bouffent les données mobiles... Le contrat MMS illimités n'est pas respecté par Sosh. Sur l'ancien portable pas de soucis.
Merci a Sosh de trouver une solution. Pour le moment il y a rupture de contrat. Je pense a partir du coup.

JustineT
Webconseiller

Bonjour @Bathekik 


Afin de pouvoir investiguer, merci de me communiquer par message privé vos nom, prénom, n° de mobile. 

En complément, pourriez-vous me dire depuis quelle date vous rencontrez ce problème et la version de votre logiciel ? 


Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Karen09
Aspirant sosheur
Bonjour, je suis dans le même cas. Suite à l'acquisition d'un nouveau téléphone l'envoi et la réception de mms m'est impossible sans activer les données mobiles. Or mon contrat stipule mms illimités, mais les 100 mo sont très vite consommés. Merci.