08-12-2020 00:36 - modifié 08-12-2020 14:16
Bonjour à tous,
J'ai un forfait SOSH 4,99€ depuis plusieurs années. Je suis au Pérou depuis 10 mois. Je n'ai pas connu de problème de réception des SMS pendant les 7 premiers mois. Depuis 3 mois, je reçois environ 1 SMS sur 5 émis depuis la France (en restant très honnête). C'est très contraignant car je ne reçois plus, entre autres, les SMS d'authentification aux applis bancaires - impossible donc de me connecter à ma banque française depuis 4 mois ! J'ai contacté plusieurs fois le service client SOSH par chat. Ni le service technique, ni le service commercial n'a été en capacité d'apporter une solution. J'ai été prélevé de 64€ de hors-forfait data internet ces 2 derniers mois. Le conseiller commercial, comme solution 'commerciale', m'a demandé de régler ce hors-forfait (ce qui était déjà fait, d'ailleurs) et de voir ce qu'il se passerait ensuite.
De plus, j'ai testé ma carte SIM sur 2 téléphones différents : toujours aucune amélioration n'est à noter. Ces 2 téléphones sont bien paramétrés sur le réseau péruvien par défaut : Claro. J'ai également essayé une connexion sur les autres réseaux disponibles (Entel, Bitel, Movistar) mais cela n'a rien apporté.
Ce problème a déjà été traité plusieurs fois sur le forum, apparemment avec succès, mais aucune des réponses ne me permet de résoudre ce soucis moi-même (mise à jour de la ligne, etc). Je tente donc ma chance ici ! S'il vous plaît, pourriez-vous m'éclairer afin que je puisse à nouveau recevoir les SMS français depuis le Pérou ??
Merci beaucoup !
Bien cordialement,
Isabelle
le 08-12-2020 22:28
le 09-12-2020 13:11
Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre numéro de mobile
- La marque et le modèle de votre téléphone
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
11-12-2020 14:39 - modifié 11-12-2020 22:33
le 14-12-2020 09:46
Bonjour @isa0931
Je suis navré du délai de réponse.
Concernant votre problème de réception de sms, avez-vous procédé à un changement de carte sim ?
Je viens à l'instant de clôturer un dossier de réclamation technique vous concernant, en précisant bien les détails de votre dysfonctionnement.
Je vous propose de patienter le temps que celui-ci soit traité.
Je vous souhaite une bonne journée et reste disponible si besoin.
Peter
le 15-12-2020 18:11
Bonjour @Peter_D,
Je n'ai procédé à aucun changement de carte SIM Sosh. Merci de me tenir au courant de l'avancée de l'analyse.
Bonne journée également,
Cordialement,
Isabelle
le 18-12-2020 20:16
Bonjour,
Avez-vous des nouvelles à me donner au sujet de cette réclamation ?
Cordialement,
Isabelle
le 21-12-2020 11:20
Bonjour @isa0931
La demande est toujours en cours de traitement, je vous conseille dans un premier temps d'effectuer une demande de changement de carte sim défectueuse pour éliminer déjà le côté matériel de votre dysfonctionnement.
Je vous souhaite une bonne journée et reste disponible si besoin.
Peter
le 28-12-2020 15:34
Bonjour,
J'ai lancé le changement de carte SIM. Je vous tiendrai au courant de la suite.
Bonne journée,
Isabelle
le 30-12-2020 16:19
Bonjour @isa0931
Je reprends contact avec vous suite à vos échanges sur ce forum.
Avez-vous toujours ces difficultés avec votre carte sim et la non réception de vos messages textes depuis le Pérou ?
N'hésitez pas à nous tenir au courant.
Nous restons disponibles en cas de besoin.
Je vous souhaite de très bonnes fêtes.
Pascal A.