Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Opposition carte SIM attestation

Bonjour , comment avoir une attestation d’opposition sur sa carte SIM , j’ai été victime d’un vol à l’arraché , j’ai par la suite fais toute la procédure pour déclarer mon sinistre auprès de mon assurance ( assurance Darty , une vraie arnaque au passage) et maintenant il me demande cette fameuse attestation, je suis parti en magasin orange directement ils ne peuvent rien faire et sur mon espace perso je ne peux pas l’avoir .Merci pour vos réponses

Solutions approuvées

@hasgul @nadagel Bonjour,


Si cela n'a pas déjà été fait, nous vous invitons à suivre les indications contenues dans notre FAQ dédiée : Déclarer un mobile volé perdu ou cassé


Vous devez déposer plainte pour le vol de votre mobile auprès de la gendarmerie ou de la police : c’est obligatoire. 


La demande d'attestation de blacklistage sera fournie par une cellule dédiée.


Concernant les démarches en lignes, optez de faire celles-ci depuis un PC, navigateur récent, bloqueur de publicité désactivé.


Nous restons à votre écoute et vous souhaitons un très bon weekend.


Franck_



signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonjour,

je suis dans le même cas, je me suis fait volé mon téléphone dans un centre commercial. J'ai peut être eu le mauvais reflex d'aller dans une boutique orange pour signaler le vol. Ils m'ont donné une nouvelle SIM et m'ont dit que cela désactive l'ancienne et que cela me couterai 10€.
Le lendemain j'ai contacté l'assurance qui m'a demandé une attestation de blocage de SIM.
J'ai vérifié mes emails et fouillé mon espace client ... aucune trace de blocage de SIM. Je suis retourné dans la boutique orange pour demander une attestation, ils m'ont dit qu’ils ne font pas ce type d'attestation et que normalement il ne s’occupe même pas des clients sosh.

Le problème sans cette attestation mon dossier d'assurance restera bloqué.

pouvez vous m'indiquer la démarche à suivre pour obtenir ce document.

 

Cordialement

Bonjour,

je suis dans le meme cas que vous (assuré SFAM). Avez vous trouvé une solution

Merci

@hasgul @nadagel Bonjour,


Si cela n'a pas déjà été fait, nous vous invitons à suivre les indications contenues dans notre FAQ dédiée : Déclarer un mobile volé perdu ou cassé


Vous devez déposer plainte pour le vol de votre mobile auprès de la gendarmerie ou de la police : c’est obligatoire. 


La demande d'attestation de blacklistage sera fournie par une cellule dédiée.


Concernant les démarches en lignes, optez de faire celles-ci depuis un PC, navigateur récent, bloqueur de publicité désactivé.


Nous restons à votre écoute et vous souhaitons un très bon weekend.


Franck_



signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour j’ai tchtacher avec un conseillé Sosh qui m’a refusé l’attestation blacklistage car mon téléphone n’a pas été acheté chez Orange , je ne comprend pas ce raisonnement alors que cette attestation concerne ma ligne et non le téléphone en lui même , j’aimerais avoir plus de professionnalisme de votre part , je compte sur vous , cordialement.

Bonjour @hasgul,


Nous ne pouvons blacklister que les mobiles achetés chez Orange/Sosh. Pour blacklister votre mobile, je vous invite à contacter l'entreprise qui vous l'a fourni.


En revanche, nous pouvons suspendre votre ligne mobile et donc, vous envoyer un mail de suspension de ligne.


Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

Caroline

signature_webcc_sosh.jpg