Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Pas d'Internet en 2g/3g mais fonctionne en 4g

Bonjour,

Je suis chez Sosh depuis plusieurs mois, et je me connecte habituellement à un réseau 4G.

Cet été j'ai réalisé qu'en 2 et 3G je n'avais pas accès à internet. Je peux par contre recevoir et envoyer des MMS ou passer des appels.
Avez-vous une solution pour régler ce problème ?

Lucie
15 réponses15

Pour ma part, le problème se pose partout en France, où que je sois, là où d'autres captent parfaitement Orange 3G.

@dobedobedoje n'ai pas fait de comparaison avec d'autres utilisateurs orange, mais le problème s'est manifesté à chaque fois que j'ai eu accès à un réseau 3G, quel que soit le lieu.
Sans solution proposée par Sosh, je change d'opérateur à la prochaine offre attractive...

Bonjour @LucieRP 


Communiquez-moi via message privé vos nom, prénom, numéro de téléphone, modèle de votre mobile et adresse postale précise impactée.


JaziaA

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

@LucieRPj'ai la solution.  :Top:

 

Il faut créer un nouvel APN en suivant cette page Orange:

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un...

 

J'ai bien 3 APNs par défaut fournis avec la carte sim, dont "Orange Internet" qui est presque le même que celui à créer. Mais il y a bien quelques différences (type d'authentification, Réseau, etc...)

 

 

 

  • Allez dans le menu Réglages ou Paramètres.
  • Sélectionnez Réseaux mobiles
  • Cliquez sur Noms des points d'accès et créer un nouvel APN.

Les paramètres internet sont les suivants :

  • Nom : Orange Internet
  • APN : orange
  • Proxy : Non défini
  • Port : Non défini
  • Nom d'utilisateur : orange
  • Mot de passe : orange
  • MMSC : Non défini
  • MMS Proxy : Non défini
  • Port MMS : Non défini
  • MCC : 208
  • MNC : 01
  • Type d'authentification : PAP
  • Type d'APN(nom du point d'accès) : default
  • Protocole APN  : IPv4
  • Protocole de roaming APN : IPv4

Une fois les paramètres saisis, enregistrez et activez votre nouveau profil internet.

Votre mobile est prêt à naviguer sur le web et vous pouvez utiliser les applications utilisant une connexion internet.

 

 

Merci !

Bonjour,


Quel mobile utilisez-vous ? J'aimerais accéder à votre dossier. Merci de me communiquer par  message privé  vos coordonnées, numéro de mobile et l'adresse postale précise, concernée. 


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !