annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plus de réception d’appels

Oligal
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous,

 

depuis mon retour de l’étranger mon IPhone ne peut plus recevoir d’appels. Les réglages semblent corrects et toutes les autres fonctionnalités sont ok : émissions d’appels, SMS, internet… 

Auriez-vous une idee ?

cordialement.

Olivier

23 réponses23

CéciliaM
Sosheur occasionnel

Bonjour, j'ai un problème similaire:

* j'ai un iphone 15, avec option multi-sim dans mon forfait (data)

* cela fait quelques jours que mon téléphone, pour des appels standards:

- vers/depuis les numéros enregistrés: n'emet/ne reçoit plus (le téléphone ne sonne pas, l'appel n'est pas renvoyé automatiquement vers ma boite vocale, je vois simplement une notification d'appel manqué)

- vers les numéros enregistrés: les appels se font normalement

- appels reçus des numéros enregistrés: ne fonctionnent pas (idem que pour non enregistrés)

* ma carte sim fonctionne bien sur un ancien téléphone android (tous les appels sont émis/reçus)

* aucun appel whatsapp ne passe plus sur mon iphone 15 (émis/reçus) - je reçois simplement une notification d'appel manqué

C'est le deuxième iphone en moins de 2 mois pour lequel j'ai ce problème. J'ai voyagé entre temps, serait-ce lié à un problème d'itinérance?

Merci par avance pour votre aide!

Bien à vous,

Cécilia

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @CéciliaM 

Je prends connaissance de votre message, rencontrez-vous les mêmes difficultés si vous mettez votre carte SIM dans un autre mobile?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

CéciliaM
Sosheur occasionnel

Merci @JulienB_ , mes appels fonctionnent normalement si je mets ma sim dans un autre téléphone (android).

Les appels fonctionnaient normalement sur mon iphone 15 jusqu'à la semaine dernière.

JulienB_
Webconseiller

@CéciliaM Merci pour votre retour.

Effectivement, dans ce cas, les difficultés semblent liées au téléphone en lui-même.

L'avez-vous réinitilalisé?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @CéciliaM,


N'ayant pas eu de retour de votre part, je vous souhaite une belle journée


Nous restons disponibles en cas de besoin


PhilippeG 

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

CéciliaM
Sosheur occasionnel

@JulienB_ J'ai ré-initialisé l'iPhone. C'est le deuxième iPhone 15 en moins de 3 mois avec lequel j'ai le même problème.

Je pouvais recevoir/emettre des appels sans problèmes, et après la dernière mise à jour iOS les problèmes ont commencé (idem pour les appels whatsapp).

Pourriez-vous activer VoLTE sur mon téléphone (apparemment c'est une command issue causée par la mise à jour iOS assez courante sur les iPhone 15)? 

Je vous remercie par avance,

Cécilia

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @CéciliaM,


Pouvez-vous m' indiquer ou a été acquis votre mobile svp ?


PhilippeG 

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

CéciliaM
Sosheur occasionnel

@PhilippeG l'iphone m'a été fourni par ma société, il est neuf.

JulienB_
Webconseiller

@CéciliaM Merci pour votre retour, toutefois, si la VOLTE n'est pas active sur votre mobile, c'est qu'il n'est pas reconnu compatible avec nos services par nos serveurs. Nous ne pouvons par conséquent ajouter cette fonction manuellement.

Il est possible que votre société vous ait fourni un modèle non-européen, ce qui peut expliquer les difficultés rencontrées.

Dans tous les cas, à partir du moment où tout fonctionne avec votre carte SIM insérée dans un autre mobile, il est clair que l'anomalie vient bien de l'IPhone, je vous invite donc à voir avec votre société afin de vous le faire remplacer.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Bonne journée.

Julien


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

CéciliaM
Sosheur occasionnel

@JulienB_ Mon mobile est européeen. Je viens d'enlever et remettre ma carte SIM dans mon mobile, et à l'allumage j'ai reçu le mesage suivant "Orange France a desactivé les appels 4G pour votre mobile". Le problème vient bien d'un réglage au niveau du réseau.

1. premier iphone 15 (9/25): fonctionne parfaitement jusqu'à l'upgrade iOs

2. en octobre je reçois un deuxième iPhone 15, avec l'upgrade déjà faite: fonctionne parfaitement, jusqu'à ce que j'aille en Belgique et revienne, après cela les appels ont arreté de fonctionner.

Les deux mobiles sont neufs sous blister et européens. Mes collègues ont le même téléphone, avec la même config et aucun n'a ce problème (ils sont chez un autre opérateur).

Pouvez-vous investiguer pourquoi Orange France a desactivé les appels 4G? 

Merci par avance