Portabilité, eSIM vers eSIM...

FloLo
Apprenti sosheur

Bonjour, je me permets de récolter vos conseils précieux pour une question qui me laisse sceptique...

 

En effet, je vais prochainement passer d'un forfait B&YOU (eSIM) vers un forfait Orange/Sosh (j'ai là aussi demandé mon eSIM)...

 

Ma question est simple sur le papier : que va t'il se passer le jour de la portabilité, puisque si j'ai bien compris un SMS me sera envoyé sur le numéro actuel pour activer la nouvelle eSIM...

 

Dois-je activer ma eSIM Orange AVANT la portabilité (pour pouvoir recevoir le SMS du parcours d'activation) ? En effet, si le réseau est coupé sur mon ancienne eSIM, et la nouvelle pas encore activée, je serai bloquée...

 

Merci !

6 réponses6

SimonP_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @FloLo 


Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté, et je vous remercie de nous avoir fait confiance pour votre nouvelle offre mobile :-).


Si vous n'activez pas votre eSIM avant le jour de la portabilité, vous n'aurez pas la possibilité de le faire le jour du portage, et devrez attendre le lendemain.

Vous vous retrouverez alors sans ligne mobile le jour de la portabilité.


Je vous invite donc à activer votre eSIM dès réception si vous voulez vous éviter ce blocage.


Je reste disponible pour toute autre demande, et je vous souhaite une bonne journée,

Simon


FloLo
Apprenti sosheur

Bonjour et merci pour votre retour.

 

J'ai activé immédiatement ma carte e-SIM et cela a fonctionné j'ai maintenant mes deux numéros (dont le temporaire) sur mon téléphone.

 

Cependant le QR Code fourni n'a pas fonctionné, j'ai du passer par la procédure décrite ici :

https://communaute.sosh.fr/t5/Livraison-ma-carte-SIM-mes/Probl%C3%A8me-d-activation-eSIM/td-p/253020...

 

Pour rappel comme l'indique @allroadusa1 

 

Commencez la procédure d'ajout d'une eSIM de façon classique. Une fois sur l'écran où on vous propose de scanner le QR Code, choisissez "Besoin d'Aide ?" en bas à gauche de l'écran.

Puis choisissez "Saisissez-le manuellement" sur l'écran suivant

Enfin, il vous est proposé un champ libre pour renseigner "le code fourni par votre opérateur"

C'est là qu'est la subtilité. Il faut entrer une chaîne de caractère composée de l'adresse et du code d'activation (sans espace) comme suit :

1. Commencez par taper: 1$
2. Ensuite tapez: L'adresse SM-DP+ 
3. Ensuite tapez: $

4. Ensuite tapez: Le code d'activation

5. Finalement Appuyer "continuer"


Et voilà! Le reste de la procédure est identique à celle induite par le QR Code.

 

Impossible de faire autrement, en tout cas pour l'instant... Chez B&YOU et RED en revanche, le scan du QR code fonctionne...

SimonP_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @FloLo 


Je suis heureux d'apprendre que vous avez pu activer votre carte eSIM, même si je comprends votre étonnement à ne pouvoir scanner votre code comme prévu.

Merci pour vos explications qui pourront peut-être servir à un visiteur de notre Communauté.


Bienvenue sur notre réseau 🙂 !


Je reste à vos côtés pour vous accompagner, n'hésitez pas à me solliciter.

Bonne journée,

Simon


Bonjour,

 

Pour ma part je n'ai pas pu activer ma esim car avec le QR code qui ne marche pas, j'ai cru qu'il fallait attendre la portabilité.

 

Je me retrouve donc bloqué car j'ai utilisé la méthode pour télécharger la esim et ça fonctionne mais par contre je ne reçois pas le code.

 

Pouvez vous me l'envoyer

 

Merci d'avance

RudyN
Webconseiller

Bonjour @Jln0,


Afin de vous apporter mon aide concernant votre eSIM, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile, adresse), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée


RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

G-rom
Webconseiller

Bonjour @Jln0 
Avez-vous toujours besoin d’assistance ? 
G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !