le
11-09-2025
12:33
- dernière modification le
11-09-2025
16:38
par
Ibtisseme_B
Bonjour à tous,
Apple a annoncé, lors de sa Keynote, la sortie de nouveaux iPhone le 19 septembre.📅
Comme chaque année, la sortie d’un nouvel iPhone est sujette à de nombreuses interrogations.❔
C’est l’occasion pour nous de vous rappeler quelques éléments essentiels dans le parcours de commande.
Petit tour d'horizon des choses à savoir...
J’ai commandé le premier jour de la précommande. Est-ce que je suis assuré de recevoir l’Iphone le jour de la sortie ?
Les stocks proposés par Apple sont très limités et nous n’avons pas de visibilité sur les stocks proposés le jour de la sortie.
Il est donc essentiel de bien comprendre que la précommande vous garantit d’avoir le téléphone dans les meilleurs délais dès que le stock le permet.
Les téléphones seront livrés à partir du 19 septembre et nous mettons tout en œuvre pour satisfaire un maximum de commandes le plus tôt possible.
Il peut, ponctuellement, arriver que certaines précommandes ne soient pas traitées dans l’ordre.
Il est 14h, jour d'ouverture des précommandes, je souhaite précommander mais je n’arrive pas à accéder au site. Que faire ?
Vous êtes nombreux à vouloir passer la précommande le plus tôt possible. Nous mettons tout en œuvre pour que ça se passe au mieux, mais il peut arriver que les serveurs soient surchargés. Si tel est le cas, on ne peut que vous inviter à réessayer ultérieurement.
Puis-je changer de couleur ou de capacité après avoir précommandé ?
Il n’est pas possible de modifier sa commande ou sa précommande une fois qu’elle est passée.
Si vous souhaitez changer de couleur ou de capacité, il sera nécessaire de vous rétracter et passer une nouvelle commande. Cela entraînera des délais allongés (délai de prise en compte de la rétractation, délai de traitement, remboursement, délai de traitement de la nouvelle commande...)
❗Soyez donc vigilants lors de votre précommande.
J’ai précommandé le 12, quand serai-je prélevé ?
Le jour de votre commande, ou précommande, nous prenons une empreinte bancaire. Le montant ne sera prélevé que le jour de l’expédition du téléphone (en fonction des stocks comme vu précédemment).
Mon suivi de commande indique une date de livraison dans 3 jours. Est-ce une date exacte et certaine ?
Le suivi de commande est généré automatiquement et indique une date de livraison théorique ne tenant pas compte des stocks tendus à la sortie d'un nouvel iPhone.
Nous vous invitons à vous fier à ce qu’indique le statut de la commande (« en préparation », « expédiée »,…) et non pas à la dite date qui ne tient pas compte des éventuelles ruptures de stock.
Une fois le téléphone envoyé, vous recevez une confirmation du transporteur. La date de livraison réelle vous sera alors indiquée.
Où me sera envoyé le téléphone ?
Lors de votre commande, vous pouvez choisir de recevoir le téléphone à votre domicile ou en point relais. Nous vous conseillons de sélectionner une boutique Orange comme point relais.
Si vous avez besoin d’un complément d’information ou quelconque demande, n’hésitez pas à nous solliciter ici-même.
Excellente journée.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-09-2025 09:49
J’ai reçu cet email..
Important : nous n'avons pas reçu les documents demandés
Bonjour, |
|
Vous avez souscrit une offre Sosh (N° commande XXXX) le 15 septembre 2025 et nous vous en remercions. Sans réponse de votre part, nous nous verrons dans l'obligation d'annuler votre commande.
ça fait 10 jours que j’ai envoyé les documents sur le site et le statut de validation n’a toujours pas bougé.. je n’ai pas envie que ma commande soit annulée.. |
le 27-09-2025 09:58
Bonjour @Exotic_Sun
Je ne peux pas accéder à votre dossier sans coordonnées.
Je vous invite à me communiquer votre nim, prénom, adresse et numéro en message privé :
Excellente journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-09-2025 10:29
@Exotic_Sun
Je vous rassure votre commande n'est pas annulée.
Elle est toujours en cours de validation du service homologation.
Le délai est un petit peu plus long actuellement suite aux nombreuses commandes d'Iphone.
Je vous remercie pour votre patience.
Excellente journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 01-10-2025 11:50
Pareil! Précommandé le 16, pré commande prise en compte le 22/09. Marqué toujours en pré-commande....
le 01-10-2025 11:52
Pareil pour moi pour le 17 pro.... 😢
le 01-10-2025 11:58
Bonjour,
J'ai passé commande le 19/09 pour l'iphone 17 pro et je n'ai reçu aucun mail de confirmation de la pré-commande. Est-ce normal?
le 01-10-2025 12:41
Bonjour, j’ai précommandé l’iPhone 17 pro le 18/09/25. La livraison théorique était pour le 02/10/25 mais le colis n’a toujours pas été expédié. Ma commande est toujours en cours de précommande…
le 01-10-2025 15:54
Bonjour, j’ai également commandé un iPhone 17 pro Max le 21/09 depuis aucune nouvelle et aucune vision, il y a t il des nouvelles est ce que ma commande a bien été enregistré ?
le 01-10-2025 16:44
Bonjour @Shadowrop21,
Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh.
Afin de vérifier votre commande, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, adresse postale complète et référence commande commençant par X0) en privé s'il vous plaît :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Morgane🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 01-10-2025 17:48
@Shadowrop21, Je vous remercie pour votre retour en privé.
D'après le mail de confirmation de votre commande, il est indiqué que le colis vous sera livré à partir du 13 octobre.
Je ne peux que vous inviter à patienter.
Dès que le colis aura été expédié, vous en serez informé par SMS et/ou par mail.
Je reste à votre écoute si besoin.
Je vous souhaite une belle fin de journée.
Morgane🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !