Problème émission réception mms

GisT
Sosheur junior

Bonjour, 

Suite à une Mise à Jour sur mon xiaomi redmi note 7 le 13 aout, je ne peux plus recevoir ni envoyer de mms. 

J'ai lu les réponses à ce genre de pb dans le Forum mais rien n'y fait, je n'arrive pas à résoudre le pb. 

Dans paramètres de la carte sim, je suis allé dans OrangeF puis Noms des points d'accès. 

Je peux accéder aux paramètres Orange world mais impossible de paramétrer OrangeMMS

Que puis-je faire SVP?

Voilà une image de ce que je peux seulement modifier:

IMG_20200818_150908.jpg

 

Grand merci pour votre aide 🙏

Gis de Tours

37 réponses37

GisT
Sosheur junior

La photo n'apparaissant pas, je note ci-dessous ce que je peux modifier:

Nom

APN

Proxy

Nom utilisateur

Mot de passe

Serveur

MMSC

Proxy MMS

Port MMS

MNC

Type d'authentification

Type d' APN

Protocole APN

Protocole APN en itinérance

Activer/désactivé l'APN ( APN activé, impossible de modifier) 

Réseau

Type MVNO

Valeur MVNO 

 

Je peux réinitialiser, je peux supprimer les APN 

Orange entreprise et Orange World mais ni modifier ni supprimer Orange Internet et Orange MMS 

 

C'est compliqué sosh/Orange 😞

Merci pour bien vouloir m'aider 

GisT

GisT
Sosheur junior

Peut-être n'ai je pas posté mon message au bon endroit..

Une vraie galère quand on a un problème.  Le service sosh laisse à désirer.. 

Pour résoudre mon problème, je pense m'abonner à une offre Leclerc mobile, au moins on a un interlocuteur quand on a un problème.. 

GisT
Sosheur junior

Lors de l'envoi des MMS les données cellulaires sont bien actives dans les paramètres du mobile.. 

Toujours pas de conseiller pour m'aider ? 

L'aide par tchat est indisponibleIMG_20200819_100158.jpg

Ça dévient urgent, mes mms ne sont plus telechargeables.. Et ne peux pas en envoyer. .

 

SOS - SOS - SOS - SOS - SOS

SVP ? ??!! !

 

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @GisT 

 

Le chat fonctionne bien.

Avez-vous réinitialiser les réseaux ?

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un...

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

 

Pour contacter un conseiller via chat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "problème communication") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
Cliquer sur Démarrer le chat (temps de latence)
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du chat s'ouvre à votre droite.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. 

Oui, j'ai réinitialisé les paramètres APN , éteint et rallumé mon portable après chaque modifs, chaque essai, j'ai ajouté un nouvel APN MMS, chaque fois, ça ne fonctionne toujours pas.. 

Je craque là ! 

Ça fait des dizaines d'heures que je tourne en rond ! 

 

Ça ne doit quand même pas être sorcier de prohrammer mon tel pour que ça marche ? 

 

J'ai vraiment envie de quitter sosh et cette galère, je n'ai jamais autant été embêté ailleurs. 

Cdlt

J'ai suivi les 2 liens

Programmé manuellement un nouvel APN MMS (éteint et rallumé mon portable après mais ça ne fct pas  )

La programmation par sms ne peut être effectuée car mon redmi note 7 Xiaomi, n'est pas référencé. 

 

labougeotte
Top Contributeur

@GisT 

 

Dans ce cas, soit vous attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil, soit vous contactez un conseiller par chat.

Les messages privés seront supprimés.

RudyN
Webconseiller

Bonjour @GisT

Afin de consulter votre dossier, veuillez me communiquer en message privé le n° de mobile, nom, prénom, adresse.

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

GisT
Sosheur junior

Impossible de vous contacter en MP, ça bugg

J'appelle le 3976