Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Problème APN et internet sur razer phone

Bonjour,

Je suis client sosh depuis quelques années et je viens d'acquérir un razer phone 2 !

Malheureusement en mettant mon ancienne SIM dans le téléphone, il n'arrive pas à se connecter au réseau, particulièrement pour ce qui nécessite de la data.

Après quelques recherches, j'ai compris qu'il y a apparemment un problème de configuration de l'APN dans ces téléphones, j'ai donc tenté quelques manip' trouvées sur ce forum mais rien n'y fait :VisageTriste:

Voici ma configuration actuelle de réseau, comme vous pouvez le voir le téléphone détecte le LTE mais n'arrive pas à se connecter :

 

Merci d'avance!

Screenshot_20190128-082657.pngScreenshot_20190128-082705.pngScreenshot_20190128-082720.pngScreenshot_20190128-082725.png

38 réponses38

Bonjour @JB7547595 ,


Avez vous essayé de réinitialiser votre mobile tout en faisant une sauvegarde auparavant?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Nous sommes actuellement rn vacances à Venise et je suis ravi de voir que la 4G marche bien en roaming !

Il s'agit donc forcément d'un problème de configuration avec le réseau sosh

Préconisez voud toujours de tenter une réinstallation ? J'ai peur que cela revienne au même que lorsque j'ai allumé le téléphone. Sinon, je suis preneur d'un tutoriel

 

Merci d'avance

Bonjour @JB7547595 ,


Je vous invite à faire une sauvegarde de vos données et réinitialiser totalement le mobile pour voir si ça corrige le problème?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @PhilippeG

 

Après réinitialisation et configuration de l'APN Internet suivant le premier liens de la conversation, le problème demeur le même (la 3G fonctionne, pas la 4G), sauf que je dois maintenant reconfigurer toute mes applis une par une du fait de la réinitialisation...

 

Avez-vous d'autres solutions ?

D'après les forums, la reconfiguration de l'APN a suffit pour que cela marche sur les razer phone chez d'autres opérateurs. Les champs supplémentaires doivent peut-être être remplis (cf screenshot, 'Serveur, 'Type MVNO', etc.) ? Ceux-ci ne sont pas mentionnés dans le liens de configuration fournit par votre collègue. Dois-je configurer les autres APN ?

 

Merci de votre retour, ça commence à être exaspérant

Bonjour @JB7547595 ,


Si vous arrivez à vous connecter à internet en 3G et en 4G à l' étarnger, c 'est que ce n 'est pas un problème de configuration sinon vous ne pourriez pas vosu connecter du tout à internet.Si vous mettez une sim d' un autre opérateur avez vous la 4G?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

À en croire ce sujet qui évoque le même problème que moi rencontré par plusieurs personnes chez un concurrent, il s'agit bien d'un problème d'APN

 

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1663053-impossible-4g-razer-phone#none

 

Je testerai demain soir avec lasim d'un ami mais pour moi c'est forcément ca...

Bonjour @PhillipeG

J'ai pu tester la sim Bouygues dans mon téléphone et la 4G était activée sans problème apresle paramétrage indiqué dans mon lien précédent

Il y a donc forcément un problème de paramétrage du réseau orange dans le téléphone je pense

Merci d'avance

 

Bonjour @JB7547595 ,


Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile

- Votre numéro client

- La marque et modèle du téléphone


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, je suis nouveau propriétaire d'un Razer Phone 2 et je me retrouve dans le même cas, je n'ai pas de réseau (ni mobile ni internet) mais si je passe en 3G, le réseau revient, mais à moindre débit (3G < 4G).

Le problème cité plus haut a t'il été réglé ? (Je précise que j'ai tenté de paramétrer moi même l'APN comme indiqué sur les nombreux sites)

En attente d'une réponse, 

cordialement

 

Max7422

Bonjour @Max7422,


Afin de vous apporter mon aide, merci de me communiquer par  message privé  vos coordonnées et numéro de mobile.


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !