13-12-2019 10:02 - modifié 13-12-2019 10:05
Bonjour,
Depuis plus de deux semaines, nous n'avons quasiment plus de réseau mobile Orange / Sosh à Deuil-La-Barre (Val d'Oise, 95). Pendant quelques jours, l'application Sosh et l'état du réseau indiquaient un problème de réception connu "nos équipes sont en cours d'intervention". Sauf que depuis deux semaines:
- Peu, voire plus du tout de réseau mobile voix, notamment en intérieur
- Quand ça fonctionne, notamment dehors, c'est deux barres, et en Edge
- J'ai cru que j'étais seul ou que c'était lié à mon smartphone, mais non : idem sur un autr avec une abonnement Orange Business, idem pou mon épouse.
C'est simple, pour recevoir un SMS ou appeler, je dois me rapprocher de ma porte, voire sortir ! On est à 12 bornes de Paris là, pas dans l'Aubrac !
L'application Mon Réseau indique bien entendu un souci, propose de rebooter le smartphone pour trouver une solution, et me propose en fait de rebooter en boucle.
Via l'assistance en ligne, impossible (mais par où passer) d'accdéer à un conseiller.
Du coup je me demande si l'antenne qui était située à 300 mètres de chez moi n'a pas été démontée... J'ai l'mpression qu'elle n'est plus là.
le 26-01-2023 08:51
Bonjour,
Aucun opérateur ne couvre parfaitement partout, et le changement peut parfois être la seule solution, mais il faut comparer dans tous les endroits que l'on fréquente.
Les installations prévisionnelles de relais (le site est toujours en retard d'actualisation ceci dit) sont ici, pour information :