Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Réception de certains sms sur ancien téléphone n'ayant pas de carte sim ( android pour les 2 télépho

Bonjour

Je viens de changer d'opérateur ( Bouygues  vers Sosh ) et de smartphone ( Asus Zenfone Pro vers Xiaomi Mi Note 10 Lite ) .

J'ai un problème concernant la réception des sms d'un contact en particulier ( chez Free Mobile et Xiaomi Redmi Note 9 Pro ) , les sms arrive sur mon ancien smartphone  ( carte sim Bouygues retirée ) , pour d'autres contacts pas de problème les sms arrivent bien sur mon Xiaomi .

46 réponses46


@Kikakou  a écrit :

@z

@Kikakou  a écrit :

@ziv  a écrit :

Dans ce cas, comme dit au dessus, ça ne peut pas être des SMS. On ne peut pas recevoir des SMS sans carte SIM. C'est probablement plutôt une messagerie instantanée de type Whatsapp.


Bonjour,

Merci à toutes les personnes pour les réponses apportées même si tout le monde a faux. Je confirme moi aussi pour le vivre, qu après avoir changé de telephone, les sms d un seul de mes contacts (detenteut d un xiaomi redmi 9) arrivent sur mon ancien telephone sans sim et recevant le wifi. Je vous rassure, Sosh m a aussi dit que ce n était pas possible et m a fait changé de carte sim, en vain. A la boutique Orange où on m a aussi confirmé que ce n était pas possible, je leur ai prouvé que ca l était en demandant à mon fils qu il m envoie un SMS, et non pas message instantané sur snap ou sur WhatsApp, mais bien un SMS.

Alors si quelqu un a une vraie solution , je suis preneur.

(Merci à toutes les personnes qui pensent que ce n est pas possible de s abstenir : on a bien compris que vous n'avez pas la solution.)

Bonne fin de soiree


merci de ne pas répondre si c est pour redire ce qui a déjà été dit plusieurs fois et qui est erroné car j arrive encore a faire la différence entre sms et messagerie instantanée.
Bonne soirée
a écrit :

Dans ce cas, comme dit au dessus, ça ne peut pas être des SMS. On ne peut pas recevoir des SMS sans carte SIM. C'est probablement plutôt une messagerie instantanée de type Whatsapp.


Bonjour,

Merci à toutes les personnes pour les réponses apportées même si tout le monde a faux. Je confirme moi aussi pour le vivre, qu après avoir changé de telephone, les sms d un seul de mes contacts (detenteut d un xiaomi redmi 9) arrivent sur mon ancien telephone sans sim et recevant le wifi. Je vous rassure, Sosh m a aussi dit que ce n était pas possible et m a fait changé de carte sim, en vain. A la boutique Orange où on m a aussi confirmé que ce n était pas possible, je leur ai prouvé que ca l était en demandant à mon fils qu il m envoie un SMS, et non pas message instantané sur snap ou sur WhatsApp, mais bien un SMS.

Alors si quelqu un a une vraie solution , je suis preneur.

(Merci à toutes les personnes qui pensent que ce n est pas possible de s abstenir : on a bien compris que vous n'avez pas la solution.)

Bonne fin de soiree


@Kikakou  a écrit :

@z

@Kikakou  a écrit :

@ziv  a écrit :

Dans ce cas, comme dit au dessus, ça ne peut pas être des SMS. On ne peut pas recevoir des SMS sans carte SIM. C'est probablement plutôt une messagerie instantanée de type Whatsapp.


Bonjour,

Merci à toutes les personnes pour les réponses apportées même si tout le monde a faux. Je confirme moi aussi pour le vivre, qu après avoir changé de telephone, les sms d un seul de mes contacts (detenteut d un xiaomi redmi 9) arrivent sur mon ancien telephone sans sim et recevant le wifi. Je vous rassure, Sosh m a aussi dit que ce n était pas possible et m a fait changé de carte sim, en vain. A la boutique Orange où on m a aussi confirmé que ce n était pas possible, je leur ai prouvé que ca l était en demandant à mon fils qu il m envoie un SMS, et non pas message instantané sur snap ou sur WhatsApp, mais bien un SMS.

Alors si quelqu un a une vraie solution , je suis preneur.

(Merci à toutes les personnes qui pensent que ce n est pas possible de s abstenir : on a bien compris que vous n'avez pas la solution.)

Bonne fin de soiree


merci de ne pas répondre   a écrit :

Dans ce cas, comme dit au dessus, ça ne peut pas être des SMS. On ne peut pas recevoir des SMS sans carte SIM. C'est probablement plutôt une messagerie instantanée de type Whatsapp.


Bonjour,

Merci à toutes les personnes pour les réponses apportées même si tout le monde a faux. Je confirme moi aussi pour le vivre, qu après avoir changé de telephone, les sms d un seul de mes contacts (detenteut d un xiaomi redmi 9) arrivent sur mon ancien telephone sans sim et recevant le wifi. Je vous rassure, Sosh m a aussi dit que ce n était pas possible et m a fait changé de carte sim, en vain. A la boutique Orange où on m a aussi confirmé que ce n était pas possible, je leur ai prouvé que ca l était en demandant à mon fils qu il m envoie un SMS, et non pas message instantané sur snap ou sur WhatsApp, mais bien un SMS.

Alors si quelqu un a une vraie solution , je suis preneur.

(Merci à toutes les personnes qui pensent que ce n est pas possible de s abstenir : on a bien compris que vous n'avez pas la solution.)

Bonne fin de soiree


 

Au lieu de répéter que tout le monde a faux et que tu as raison, tu confirmes que c'est le RCS qui met le même bazar que iMessage pour les iPhone ?

 

(de la même manière que iMessage est intégré dans l'application messages des iPhone, RCS - ou "fonction chat" tel que c'est appelé - est intégré dans l'application Messages de Google, et Apple et Google respectivement font tout pour que l'intégration soit telle qu'on ne fasse pas facilement la diférence)

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@Mnk69  a écrit :

Bonjour, 

 

Comme expliqué auparavant, essayez de faire de la facon suivante:

 

Sur votre ancien telephone cliquer sur l icone message (icone en forme d envelloppe)

Tout en haut a droite cliquer sur les 3 petits points verticaux.

Cliquer sur Parametres

Cliquer sur Fonctionnalités de chat

DECOCHER la case : Activer les fonctionnalites de chat, envoyer les messages par WIFI ou le reseau etc.....

 

Procedure expliqué au debut de ce fil par des membres et chez moi ca a fonctionné, je ne recois plus de sms sur mon ancien tel et je les recoit bien sur le nouveau.

 

Cordialement


Bonjour,

Enfin quelqu un qui me croit et qui apporte une solution. J ai appliqué votre procédure et .......merci, merci, merci parce que ca marche !!!! 👍

Sosh doit me rappeler demain soir (3e appel de suivi pour essayer de me dépanner) et je lui communiquerai votre solution.  Je suis sûre qu elle sera très soulagée car elle ne comprenait pas puisque pas de sms reçu si pas de sim ( ce qu on lit partout).

Merci encore et bonne semaine. 


@PatSicard  a écrit :

Bonjour

Je viens de changer d'opérateur ( Bouygues  vers Sosh ) et de smartphone ( Asus Zenfone Pro vers Xiaomi Mi Note 10 Lite ) .

J'ai un problème concernant la réception des sms d'un contact en particulier ( chez Free Mobile et Xiaomi Redmi Note 9 Pro ) , les sms arrive sur mon ancien smartphone  ( carte sim Bouygues retirée ) , pour d'autres contacts pas de problème les sms arrivent bien sur mon Xiaomi .


Bonjour,

Avez bois trouve une solution ?

J avais le même problème : je recevais les sms de mon fils que mona ncien telepjone qinna avait plus de sim. Quelqu un m a favorablement conseillée : faut cliquer sur l icone message, puis sur les trois points en haut à droite, puis sur paramètres, et sur fonctionnalités du chat, qu il faut désactiver.

Ça a marché pour moi.

Par contre ensuite je me suis aventuree a remettre les fonctionnalités du chat....et je reçois toujours les sms. 

Bonne semaine.

Je suis vraiment ravi que tu es pu trouver la solution, je n ai pas de merite car c'est quelqu un qui m a donné la solution sur ce meme fil, je n'ai fais que rappeler la procedure.

 

En deplaise a tout ceux qui pollue ce fil pour dire que c'est impossible de recevoir des sms sans sim qui m'ont moi aussi gonflé...

Bonne fin de journée!

D'ailleurs il serait utile pour la communauté que la solution approuvé ne soit pas celle de ziv qui n'en est pas une (et qui se permet de tous nous prendre pour des debiles capable de confondre whatsapp et un sms).... et la mettre plutot sur Victor qui est le premier a avoir apporté la solution.

 

Je confirme qu'il n'est pas possible de recevoir des SMS sans SIM, la solution le montre, ce sont des RCS.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv  a écrit :

Bonjour,

 

Tu dis que des SMS sont reçus sur un téléphone sans SIM ? C'est pas possible, un mobile sans SIM est inconnu du réseau mobile... Tu es sûr que ce sont des SMS et pas de la messagerie instantanée type Whatsapp ?


Bonjour,

Je comprends votre étonnement quand qlqun dit qu il reçoit des SMS sans carte sim sur son téléphone mais cela existe. Ca m est arrivé. Et on parle bien de sms et non de messagerie instantanée. Aucun vendeur, assistant de fournisseur fournisseur accès n à la solution. Moi j en ai une grâce à quelqu un qui m a dépanner. La solution a été donnée à une assistante sur Sosh pour faire tourner et surtout pour que les gens RARRETENT de dire que c est pas possible.

La solution est la suivante 

Paramètres, notifications, appli messages, paramètres notif. dans l application, fonctionnalités du chat, activer.

Boila, voilà. En espérant que d autres puissent enfin trouver une réponse s'ils rencontrent ce problème et non un mur de réponses leur disant que c est impossible 😉

Il ne faut pas confondre SMS, MMS, iMessage, RCS, Whatsapp, ou autre... Techniquement tout cela n'a rien à voir.

 

Les "fonctionalités du chat", c'est le service RCS, pas les SMS.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Vous êtes trop vous, hein ?!

Chat ou sms, qu importe puisque la finalité est que beaucoup de personnes, dont moi, recevant des messages sur notre ancien telephone, qui k à plus de carte sim, alors que nous avons changé de telephone qui lui a une carte sim.

La demande était comment faire pour rapatrier ces messages sur le nouveau,  rien de plus. Après ce n est que du langage technique.

Bonne journée