le 25-03-2020 17:06
Bonjour,
La livraison de mon iphone ( facturée 10 euros) devait s'effectuer aujourdhui à mon domicile entre 8h et 18h comme l'indiquait toutes les communications reçues de la part Chronopost.
Puis à 12h04 j'aurais appelé le livreur ( oui bien evident j'ai les numéros de tous les livreurs en IDF) pour l'informer en pleine periode de confinement que je souhaite récupérer mon colis à leur agence se trouvant en banlieue.
Ce qui bien évidement totalement faux!!!! Le livreur n'a pas tenté de procéder à la livraison et choisit donc de m'imposer de récupérer mon colis à l'agence de Alfortville ce qui est très adaptée dans le cadre d'une livraison à domicile en plein confinement. De ce fait, Je reçois donc un e-mail m'invitant à récupérer mon colis en agence Chronopost.
Mécontente, je contacte le service client qui m'indique que puisque le colis est désormais à disposition en point relais, plus aucune action n'est possible à leur niveau. Il n'est pas possible pour le service client chronopost de contacter l'agence d'Alfortville donc pas reprogrammation de livraison envisagée.
Comme toujours chez Chronopost, la prestation de service et le service client sont médiocres. Et ils sont de très mauvaise foi!!
Seule solution restante contacter le service client Sosh qui est le seul habilité à faire la réclammation concernant ce colis.
Voilà déjà 2h30 que je patiente afin d'etre mise en contact avec conseiller sosh à ce sujet via le chat en ligne.
mercredi 25/03/2020 14:30 | Service d'avisage Destinataire informé par SMS ou mail | Type du message : Mise à disposition Média utilisé : E-mail |
mercredi 25/03/2020 14:01 | ALFORTVILLE CHRONOPOST Colis mis à disposition au point de retrait | Point de retrait : Agence Chronopost de Alfortville 2 Chemin de Villeneuve Saint-Georges - Rue Louis Warnier 94140 ALFORTVILLE Horaires d'ouverture du lundi au mardi: 09:00-11:00 14:00-16:00 le mercredi: 09:00-11:00 du jeudi au vendredi: 09:00-11:00 14:00-16:00 Téléphone 0969391391 Point de retrait |
mercredi 25/03/2020 12:04 | Instruction de livraison reçue | Origine : Destinataire via appel livreur Statut : Créée Instruction choisie : Mise à disposition a l'agence Date de relivraison : 25/03/2020 |
mercredi 25/03/2020 08:57 | Service d'avisage Destinataire informé par SMS ou mail | Type du message : Tournée Agence Média utilisé : E-mail |
Que puis-je faire dans mon cas afin d'espèrer recevoir mon iphone un jour chez moi et recevoir le remboursement des frais de livraison à domicile ?
Merci de votre aide.
Sandra
le 30-03-2020 18:08
Bonjour @Sandra23,
Votre question est-elle toujours d'actualité ?
AlexandreK
le 14-04-2020 00:09
Bonjour Alexandre,
J'ai finalement été contactée par Chronopost et refuser la livraison afin que l'iphone soit retourné à l'expéditeur Sosh.
Je me suis alors rétractée le 27/03 et Chronopost indique que le colis a été receptioné le 01/04 par Sosh.
Orange indique rembourser dans un délai de 14 jours après réception du matériel retourné et adresser un e-mail de confirmation de la demande de retracation.
Je suis donc dans l'attente du remboursement et du traitement de ma demande de rétracation par le service client sosh.
Cordialement,
Sandra
le 20-04-2020 17:49
Bonjour @Sandra23,
Je vous remercie pour votre retour.
Je vous souhaite une bonne soirée,
AlexandreK