le 16-04-2022 20:16 - dernière modification le 20-04-2022 11:37 par Ibtisseme_B
Bonsoir, je suis SOSH depuis 10 ans (box+forfait mobile). Mon fils part faire un stage de 3 mois à l'étranger. J'ai voulu revoir le forfait. Sosh ne m'a rien proposé. J ai donc changé le forfait mobile en conservant la box. Le jour ou j'ai fait le changement d'opérateur dès le lendemain ma boite mail a été supprimée. je stockais mes mails depuis 10 ans : dossiers d'école du primaire à maintenant à l'étranger, compte rendus médicaux et d'opérations, mails professionnels...
Nous avons contacté immédiatementSOSH et après 3 heures avec différents services et pour finir nous raccrocher au nez!! sans aucune réponse! je suis allée à la boutique Orange. J'ai été très bien reçue, la personne ne comprenait pas et malheureusement ne pouvait rien faire "mais pas surpris de la part de SOSH "
J'ai trouvé l'article ci-dessous / TOUS opérateurs devraient obliger le FAI à laisser la messagerie mail accessible pendant six mois.
L44-1 du code des postes et des communications électroniques (Loi n° 2009-1572 du 17 décembre 2009) : « Les fournisseurs d’accès à internet qui attribuent à leurs clients une adresse de courrier électronique dans le cadre de leur offre sont tenus de proposer à ces derniers, lorsqu’ils changent de fournisseur, une offre leur permettant de continuer, pour une durée de six mois à compter de la résiliation, à avoir accès gratuitement au courrier électronique reçu sur l’adresse électronique attribuée sous son nom de domaine par ledit fournisseur d’accès à internet. »
C'est également les mêmes informations que l'on trouve sur les différents portails, dans la rubrique Assistance :
- Si vous résiliez votre offre Open, compte internet et forfait mobile : votre boîte mail internet est accessible 6 mois après la date de résiliation.
Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen pour moi de RETROUVER mon adresse @orange.fr, sans être pris en otage par un opérateur et surtout pour pouvoir retrouver mes 10 ans de stockage de mails IMPORTANTS.
En vous remerciant pour votre retour, votre aide...
Nathalie 29
le 16-04-2022 21:22
Bonsoir @NATHBZH
Je comprends ton mécontentement et j'espère qu'une solution sera trouvée rapidement, afin de régler le souci.
Cependant, en la matière, le conseil que je donne à mes connaissances, c'est de ne jamais utiliser comme mail principal, une adresse mail liée à un opérateur, quel qu'il soit. En effet, en cas de changement de fournisseur d'accès internet , nombre de clients ont parfois du mal à récupérer leurs mails et cela peut dans certains cas être sources de problèmes.
De nos jours, il y a une quantité de services qui permettent de créer une ou plusieurs adresses mail qui ne sont pas dépendantes d'un opérateur. C'est gratuit et cela permet d'éviter le genre d'ennui que tu rencontres.
J'espère que cela va s'arranger pour toi.
le 20-04-2022 11:52
Bonjour @NATHBZH,
Votre message a retenu toute mon attention et je souhaite vous apporter mon aide.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Merci également de me communiquer l'adresse concernée.
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !