le 11-11-2021 16:49 - dernière modification le 15-11-2021 09:13 par moderateur_p2
Bonjour.
Pour éviter qu'un malfaiteur commande à ma place une nouvelle carte SIM, SOSH peut sécuriser cette procédure en mettant en place un mot de passe, à qui faut'il que je fasse cette demande ?
Merci pour votre réponse à venir, bonne après midi, cordialement.
PS : Si c'est un conseiller SOSH qui répnd, veuillez svp vous identifier.
[EDIT : Titre modifié - Merci de respecter les règles d’usage du forum]
11-11-2021 17:02 - modifié 11-11-2021 17:10
Bonjour,
Si ton premier souci est la sécurité, il faut déjà commencer par NE PAS donner son nom sur un forum public, lisible par tous (uniquement en message privé à un conseiller Sosh officiel qui le sollicite)...
La commande de carte SIM est disponible sur l'espace clients (accessibles qu'avec identifiant et mot de passe à ne pas partager) ou via un conseiller, après que celui-ci ait vérifié l'identité de celui qui demande via des questions personnelles.
Par ailleurs, la SIM reçue doit être activée, en fournissant des informations venant d'une facture, disponible sur l'espace clients (cf au dessus).
Après, est-ce que ça protège de tout risque d'usurpation d'identité ? Possiblement pas, il faut rester vigilant.
le 11-11-2021 17:21
Bonjour ZIV.
Vous avez tout à fait raison, en étant poli j'en ai oublié cette règle élémentaire, je viens de modifier ma
question dans ce sens, merci encore pour ce rappel.
Je me suis s'en doute mal exprimé, en ayant un mot de passe pour commander une nouvelle carte SIM, on
minimise le risque d'une commande faîte par quelqu'un d'autre, ma question est de savoir si cette procédure existe ou peut être mise en place chez SOSH ?
Cordialement.
11-11-2021 17:36 - modifié 11-11-2021 17:38
Ca fait des années que les opérateurs font en sorte de minimiser les risques de "SIM swapping", tout en gardant tout de même un niveau de contraintes raisonnable.
Comme je le disais, pour commander une nouvelle carte SIM, il faut déjà se connecter à l'espace clients, qui est protégé par mot de passe ou l'authentification Mobile Connect qui nécessite de posséder la carte SIM liée à cette authentification + code PIN de son choix.
Après, on a accès à tout : la souscription d'options, les factures, la commande de SIM... D'où l'importance, déjà, de correctement protéger son espace clients par un mot de passe unique (pas utilisé ailleurs) et gardé secret.
le 11-11-2021 17:51
Bonsoir,
Accessoirement, on ne peut normalement se faire livrer qu'à son adresse, dans sa boite aux lettres.
le 12-11-2021 19:19
Bonsoir.
Merci pour votre aide, bonne soirée, cordialement.