SMS par satellite avec Android 15

GvjP
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

le déploiement d'Android 15 a débuté le 15/10. Cette version permet normalement aux applications SMS d'envoyer les messages par liaison satellite si le réseau WIFI ou Mobile n'est pas disponible (par exemple en montagne). 

Cela est-il possible avec Sosh sur un mobile Pixel8, et si oui à quel coût et comment l'activer ? 

merci d'avance

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Le service satellite n'est pas fourni par Orange. Il faut donc voir avec Google si le service est ouvert en France. Je rappelle que c'est avant tout pour des cas d'urgence.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Le service satellite n'est pas fourni par Orange. Il faut donc voir avec Google si le service est ouvert en France. Je rappelle que c'est avant tout pour des cas d'urgence.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

GvjP
Sosheur occasionnel

Merci de la réponse,

Bien sûr l'idée est de permettre d'alerter les secours dans les cas vraiment urgents. Mais dans la mesure où les terminaux mobiles, l'OS et les réseaux satellites sont là, je ne comprends pas que les opérateurs n'ai pas au moins un plan pour offrir ce service qui peut sauver des vies.

Si quelqu'un a une piste concrète pour l'obtenir en France sous Android, je suis preneur, car "voir avec Google", c'est un peu vague 😉

ziv
Top Contributeur

Les téléphones satellite, ça existe depuis longtemps, mais c'est relativement cher :

https://www.echosdunet.net/options-accessoires/telephone-satellite

Concernant les Pixel :

cf https://support.google.com/pixelphone/answer/15254448?hl=fr

"Cette fonctionnalité n'est actuellement disponible qu'aux États-Unis "

=-=-=-=-=-=-=-=-=