Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Smartphone ne reste pas sur l'antenne Orange 4G la plus proche.

Bonjour,

 

 

     Je dispose d'un Xiaomi mi 8 (débloqué) avec un fortait Sosh (20Go) qui est reglé sur "LTE préfrée" pour la connexion aux réseaux mobile. J'ai récemment découvert qu'Orange avait ajouté la 4G à une tour très proche de chez moi (~200m), cependant mon téléphone ne se connecte pas dessus automatique. Je doit manuellement me connecter à celle-ci après avoir désactiver la connexion automatique.

    Après quelque heures, malgré le fait que la connexion soit en manuelle, le téléphone change sur une autre antenne (je présumes). La réception est très mauvaise sur cette antenne lorsque l'on compare à l'antenne 4G.

    Que puis-je faire pour rester sur cette antenne lorsque je suis chez moi?

 

 

Cordialement.

9 réponses9

Bonjour,

 

En fait, la distance à vol d'oiseau ne compte pas forcément.

 

Les facteurs qui peuvent expliquer que l'antenne la plus "évidente" n'est pas celle utilisée sont son orientation (dans un axe haut/bas mais aussi tout autour car l'antenne est généralement divisée en plusieurs "secteurs") et les obstacles comme les murs épais ou porteurs.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour votre réponse!

 

 

   Je comprends bien les facteurs, mais est-ce que le téléphone n'est pas sensé se connecter à l'antenne/relais qui offre la meilleure réception possible?

 

   En étant apairé sur cette antenne (qui me donne accès au réseau 4G), je n'ai pas de perte réseau et le débit reste constant. Lorsqu'il change automatiquement en H+, la réception est très mauvaise et parfois même se coupe complètement.

En fait, en téléphone cellulaire, ce n'est pas le téléphone qui fait le choix, c'est le réseau.

 

Il est possible que dans ton cas, le choix ne soit pas judicieux ou que la "cellule la plus proche" ne soit parfois pas un bon choix pour un critère qui nous échappe (surcharge, par exemple, qui ne change rien au niveau de signal mais compromet sa capacité à desservir plus de mobiles)...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Ah je vois!

 

 

La surcharge semble peu probable vu la population de mon village, cependant si les autres raison sont hors de notre contrôle et bien il semblerai que changer de réseau manuellement reste ma meilleure solution.

 

Merci encore pour votre réponse.

Bonjour, beaucoup de solutions vous seront proposés mais en vérité la réception Sosh est mauvaise dans beaucoup d'endroits de France malgré ce qui ce dit. Exemple je rentre des gorges du Tarn aucune connexion possible alors que ma femme qui est chez Free n'a aucun problème. Idem en Bretagne et encore dans les gorges de la vis. Ca semble étonnant, chercher l'erreur. Un low cost vu les prix bas serait-il réduit en capacité de réception?

J'ai un S9+ réglé par  logiciel Orange.

Bonjour,

 

Orange a 20% de relais de plus que SFR et Bouygues et la différence est encore plus grande avec Free. Quant à la qualité de service (donc couverture + débits), elle est la tête et les épaules au dessus depuis plus de 10 ans, selon les millions de mesures faites annuellement par une entité indépendante.

 

Pour les Gorges du Tarn, ça tombe très mal car je connais bien le coin. Dans la majorité des cas, ce sont des antennes "zones blanches" qui ont été installées (un exemple ici : https://reseauxmobiles.info/article33/new-deal-mobile-suite-la-lozere-abonnee-au-mazout) avec donc les 4 opérateurs qui profitent de l'installation faite par un seul (à tour de rôle), donc la couverture est identique.

 

Vous devriez plutôt regarder du côté de votre S9+ et faire des tests croisés de sim...

 

PS : la couverture est identique pour les clients Sosh et Orange.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

 

Déjà, pourquoi répondre à un message de 2019 ?

 

Ensuite, Sosh n'a pas de réseau (ce n'est pas un opérateur, c'est une offre commerciale), le réseau est celui d'Orange, identique à tous les autres clients d'Orange qui paient plus cher.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci de votre réponse, mais elle est arithmétique, moi je suis sur le terrain et je vois ce qui se passe dans la réalité.

Je suis sur le terrain des Gorges du Tarn 3 semaines par an. À pieds, à vélo, en voiture. Avec un mobile et souvent un analyseur de spectre.

 

Pas bonsoir non plus !

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés