19-01-2017 13:52 - modifié 19-01-2017 13:58
Bonjour,
J'ai besoin d'un renseignement à propos de mon forfait. J'ai souscrit à un forfait à 24,99 euros (forfait mobile uniquement, sans livebox). Mon problème est que je ne parviens pas à utiliser mon smartphone en mode modem pour partager ma connexion internet mobile avec mon ordinateur via wifi.
J'étais avant chez Free et ça fonctionnait très bien. Ce n'est donc pas un problème matériel de mon côté. Au début, j'ai pensé à un souci de configuration de l'APN. Mais aucunes des solutions trouvées, entre autres, sur ce forum n'ont fonctionné.
J'ai donc fait un chat avec le service client de Sosh. Mon interlocutrice m'apprend alors que mon forfait ne me permet pas le mode modem mais que je peux payer une option pour 1Go pour 10 euros par mois.
Très surpris, je revérifie dans le détail de mon forfait (je l'avais déjà fait avant de souscrire) que j'ai bien le droit au mode modem.
Je vais donc sur http://tarifsetcontrats.sosh.fr/ et je trouve le pdf http://boutique.orange.fr/doc/contrat3394.pdf décrivant les forfaits mobile seul (sans internet livebox). Dans la partie "LES FORFAITS SOSH MOBILE", sous-partie "Internet mobile", paragraphe "Pour les forfaits Sosh mobile 19,99€ et 24,99€", je lis "usages modem inclus".
Je fais part de ma découverte avec mon interlocutrice qui m'informe que c'est pour les forfaits mobile + internet livebox.
Encore une fois très surpris, je retourne sur http://tarifsetcontrats.sosh.fr/ et je trouve le pdf http://boutique.orange.fr/doc/contrat4001.pdf décrivant les forfaits mobile + internet livebox. En effet, je commence à douter du sens de "inclus" et avant de demander je veux vérifier si pour les forfaits mobile + internet livebox une autre formulation est utilisée (ce qui serait logique). Dans la partie "LES FORFAITS SOSH MOBILE + LIVEBOX : XDSL", sous-partie "Internet mobile", paragraphe "Pour les forfaits Sosh mobile + Livebox 44,99€ et 49,99€", je lis "usages modem inclus".
Donc "inclus" aurait donc un sens différent selon le contrat. Je demande donc:
Donc "usage modem inclus" signifie "l'utilisation en modem est une option payante" ?
Ce à quoi, elle me répond:
En effet , c'est bien cela
Encore une fois très surpris, je mets un terme à la conversation pour prendre le temps de réfléchir à tout ça. Poliment: merci, bonne journée. Enfin, j'aurais plutôt dû dire "bonne nuit" puisque selon la transcription que j'ai demandé par mail, il était 3h du matin là-bas soit 7h de moins que moi en France (coucou Haïti).
Mais après réflexion je suis encore perdu. Le mot "inclus" est utilisé un peu partout dans les contrats Sosh. Par exemple, les forfaits 4.99€ et 9.99€ ont "50Mo inclus" et comme la page de présentation des forfaits de sosh http://shop.sosh.fr/mobile/forfaits-mobiles indique aussi 50Mo pour ces forfaits, je suppose qu'ils les ont vraiment.
Donc ma question est: que signifie exactement "usages modem inclus" que je peux lire dans le contrat de mon forfait ?
Merci
le 19-01-2017 14:00
Bonjour @Davidddddddd
J'ai le forfait à 24,99 et vous confirme que le mode modem est inclus sans surcoût.
le 19-01-2017 14:09
Merci de votre réponse rapide.
Je suppose donc que c'est un problème de configuration de mon téléphone.
Sur le chat, j'ai eu un interlocuteur "technique" à qui j'ai demandé comment le configurer. Et c'est lui qui m'a dit en premier que ce n'était pas dans mon forfait et qui m'a transféré à l'interlocutrice "vente" dont j'ai parlé.
Je n'ai pas trop envie de repasser une heure à expliquer.
Donc ma nouvelle question:
J'ai un smartphone Samsung Galaxy S2 sous Cyanogen 10.1.3 (Android 4.2.2) et dans les APN, je vois "Orange Internet", "Orange Entreprise", "Orange MMS" et "Orange World" (sur lequel il semble que je sois connecté).
Comment configurer mon téléphone pour utiliser le mode modem ?
Merci
le 19-01-2017 14:14
J'ai un A3 sous marshmallow.
cela devrait être pareil
parametres
point d'accès mobile et modem
activé point d'accès mobile
activez aussi le Bluetooth sur votre mobile et appareil à connecte.
19-01-2017 14:19 - modifié 19-01-2017 14:23
Non ce n'est pas ça le problème.
J'active le mode modem sur mon smartphone et mon ordinateur arrive à se connecter sur celui-ci. Mais il n'a pas accès à internet.
Quand j'étais chez Free, ça marchait parfaitement avec la même manipulation.
Beaucoup ont eu le même problème et l'ont résolu en configurant l'APN sur leur téléphone. Mais toutes les solutions que j'ai trouvé n'ont pas fonctionné.
le 19-01-2017 14:27
le 30-03-2017 10:40
Même soucis avec mon OnePlus One, le mode modem fonctionne nikel chez les 3 autres opérateurs, ici rien ne va, les conseillers sont pas capables de vous en dire plus que "essayez avec un autre appareil", ça frise le ridicule. Est-ce qu'il est envisageable de tomber sur quelqu'un qui sait de quoi il parle chez Sosh ?
le 04-04-2017 15:46
Bonjour @jygoubet ,
Est ce que votre problème est résolu?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 04-04-2017 16:06
Bonjour @PhilippeG et merci.
Le dossier a été "transmis" au service concerné il y a une semaine. Autant dire qu'il y a peu d'espoir. En fouillant un peu j'ai vu que je n'avais pas l'APN Orange World qui semble être la solution aux autres problèmes, je l'ai ajotué et configuré mais ça ne marche toujours pas. J'attends encore une semaine un éventuel retour et puis je repartirai chez la concurrence, c'est dommage car je n'avais rien d'autre à reprocher.
le 11-04-2017 10:13