Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

comment bloquer un numéro (PUB)

Bonjour, depuis des semaines j'ai un numéros qui m'appel constamment pour de la pub.

Je n'arrive pas a le bloquer depuis mon téléphone.

J'aurais donc aimer savoir si il est possible de bloquer celui-ci depuis mon opérateur mobile (SOSH) ?

8 réponses8
Bonjour @Cricri44650
Si vous avez un téléphone Android, vous pouvez mettre ce numéro dans la liste de rejet.
Bonjour @rolandK
Le soucis c’est que j’ai un téléphone à clapet et cette option n’est pas possible sur celui-ci.

Bonsoir,

 

La réponse est non : Sosh n'offre aucune possibilité de bloquer les appels entrants, d'où l'importance d'avoir un mobile le permettant.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

bonjour,

 

j'ai aussi tous les jours un numéro qui m'appelle (ajout : le 5/12 - sur mon téléphone fixe) en affirmant que “Votre chaudière vous coûte trop cher ! o_O ”

 

Oué, mais je n'ai pas de chaudière. (mdr). C'est un message automatique qui propose ensuite d'appuyer sur 1 pour discuter avec un humain, ou sur 9 pour ne plus être sollicité. Mais même avec "9" il rappelle le lendemain.

 

J'essaie Bloctel : https://www.bloctel.gouv.fr mais je ne sais pas si ça fera de l'effet. (J'ai eu essayé il y a quelques années, ça n'avait rien produit de plus côté sollicitations).

 

Sosh devrait vraiment mettre quelque chose au point pour que l'on puisse bloquer des numéros indésirables. Quand ce n'est pas la chaudière c'est le compte personnel de formation, quand ce n'est pas ça c'est les économies d'énergie : il y a toujours des sollicitations (AKA SPAMS !) pour quelque chose.

 

C'était le moment où je venais râler… à la suite d'un post dans le même sujet.

Bonjour,

Installez l'application Orange Téléphone et configurez les options de blocage.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Pour Android c'est ici :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.phone

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Il n'y a pas d'application telle que ce que vous dites pour les *téléphones fixes*. J'aurais dû préciser dans mon premier message qu'il s'agit du téléphone associé à mon contrat internet/box.

Y aurait-il une possibilité de bloquer des numéros de téléphone : dans l'interface web de configuration de la box ? Ça, ce serait un progrès considérable ! Si ce n'est pas le cas ce serait une idée à suivre !

 

Vous auriez également dû poster dans la rubrique fixe et pas mobile. Là vous êtes dans "ma ligne mobile"...

 

Pas bonjour non plus.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info