Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

double forfait eSIM + SIM sur iPhone 11 Pro

Bonjour,

 

Après avoir contacté le chat qui me dit que c'est impossible "car la SIM physique désactiverait ma eSIM" je suis dubitatif et voudrais savoir s'il est possible de souscrire à un nouveau forfait avec une sim physique maintenant que j'ai activé la eSIM sur mon forfait principal ?

 

Le but étant d'avoir une deuxième ligne complètement distincte sur le même téléphone.

 

Merci


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Alors, oui et non, pour une raison autre qui ne t'a pas été évoquée, je pense.

 

Oui, car chaque souscription est indépendante donc pas de problème technique pour souscrire autant de lignes que tu veux en eSIM ou SIM physique, au choix.

 

Non, car les usages professionnels sont contractuellement interdits sur un forfait Sosh (cf conditions générales d'abonnement). Si tu persistes, il ne faudra pas s'attendre à un traitement de faveur en cas de dysfonctionnement impactant ton activité. Tu ne peux pas non plus souscrire au nom d'une entreprise.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Au dela de l'aspect légal, je répète - car on a vu ces derniers temps plusieurs personnes venir réclamer un service auquel ils n'ont pas droit au titre de l'abonnement "low cost" Sosh - il ne faut pas compter sur Sosh pour garantir une continuité de service compatible avec des exigences professionnelles. Si tu as bien prévu les solutions de secours "au cas où" (car si la résolution d'un problème prend plusieurs jours, Sosh n'est pas tenu de te proposer quelque chose en attendant, ou un service "sur le champ" en boutique), pas de souci.

 

Je pense aussi qu'une ligne fixe est beaucoup plus adaptée pour le télétravail mais à toi de voir en fonction de ton activité...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Bonjour,

 

Alors, oui et non, pour une raison autre qui ne t'a pas été évoquée, je pense.

 

Oui, car chaque souscription est indépendante donc pas de problème technique pour souscrire autant de lignes que tu veux en eSIM ou SIM physique, au choix.

 

Non, car les usages professionnels sont contractuellement interdits sur un forfait Sosh (cf conditions générales d'abonnement). Si tu persistes, il ne faudra pas s'attendre à un traitement de faveur en cas de dysfonctionnement impactant ton activité. Tu ne peux pas non plus souscrire au nom d'une entreprise.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Entendu ! Merci pour ta réponse :Content: Je suis indépendant et ma ligne actuelle que j'ai passée en eSIM est une ligne personnelle. La seconde serait avant tout souscrite pour pouvoir avoir plus de data et pouvoir télétravailler dans le contexte actuel. Je la souscris en mon nom personnel également (je suis auto entrepreneur de toute façon). Cela peut aussi être considéré comme une seconde ligne personnelle (dans l'usage la frontière sera bien floue de toute façon). J'imagine qu'il n'y a pas de problème à cela !

 

Bonne soirée !

 

Julien

Au dela de l'aspect légal, je répète - car on a vu ces derniers temps plusieurs personnes venir réclamer un service auquel ils n'ont pas droit au titre de l'abonnement "low cost" Sosh - il ne faut pas compter sur Sosh pour garantir une continuité de service compatible avec des exigences professionnelles. Si tu as bien prévu les solutions de secours "au cas où" (car si la résolution d'un problème prend plusieurs jours, Sosh n'est pas tenu de te proposer quelque chose en attendant, ou un service "sur le champ" en boutique), pas de souci.

 

Je pense aussi qu'une ligne fixe est beaucoup plus adaptée pour le télétravail mais à toi de voir en fonction de ton activité...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

J'ai bien conscience de ça mais il s'agit bien d'un usage plus personnel que professionnel. J'ai une ligne fixe chez moi en ville mais à la campagne ou je compte passer plusieurs mois je suis en zone blanche et mettre une box semble galère pour des débits inférieurs à la 4G que je capte. J'ai donc opté pour une seconde ligne chez sosh. En ville et pour un usage pleinement pro je me tournerais vers Orange bien entendu.

 

Merci encore pour ces clarifications