iOS 16 Appels Wifi

Quickzzy
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Je ne suis pas réellement sûr que ce soit lié au passage sous iOS 16, mais la fonction Appel Wifi est une véritable catastrophe... ça ne fonctionne tout simplement pas. Quelle bêtise d'avoir stoppé les Femtocell et de l'avoir substitué par un truc aussi fiable que les appels wifi...  🙄

 

Ce qui est sûr :

 

- Cela ne vient pas de mon réseau LAN (analyse Wireshark à l'appui...)
- Cela ne vient pas de mes DNS
- Cela ne vient pas d'un hypothétique pare-feu

- Cela ne vient pas d'un routeur "mal" configuré ou trop "restreint" niveau conf
- Les réglages réseau de mon iPhone ont été réinitialisés
- Mon téléphone redémarré une quantité astronomique de fois (j'ai même executé des danses chamaniques ancestrales à proximité et verser un bol de sang de ragondin frais dessus, ça n'a rien donné...)
- Plusieurs contre-tests ont été réalisés à partir de 3 téléphones Apple (iPhone 11, 12 et 13, sous iOS 15 et 16)
- Plusieurs contre-tests ont été réalisés à partir de 2 téléphones sous Android

 

J'envisage sérieusement d'élever un troupeau de pigeons voyageurs, ça sera plus efficace que d'attendre d'année en année qu'un opérateur téléphonique aussi dodu qu'Orange daigne enfin pondre quelque chose qui fonctionne... 👌

2 réponses2

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Les fonctions VoLTE / VoWifi sont capricieuses chez Orange, c'est pas nouveau. Ca se désactive pour un rien, dont le changement de firmware du mobile.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Quickzzy
Sosheur occasionnel

Qu'il y ait des problèmes dans un service vendu ne m'a jamais dérangé en soi. Qu'il n'y ait pas de solutions, à fortiorie depuis autant de temps, le tout en ayant retiré une solution qui fonctionnait (le femto), ça, c'est plus alarmant.

 

Orange se repose depuis trop longtemps sur la qualité de leur réseau mobile... Ils sont leader, pourquoi ils prendrait en considération ce genre de problème remonté depuis des lustres sur les forums, reddit, support technique et autres ?