notifications redmi note 12

carole2607
Sosheur junior

Bonjour , j'ai acheté sur le site sosh un redmi note 12 il y a un mois, le telephone fonctionne, mais il ne donne pas les notifications (tout est bien reglé) apres recherches , c'est un problemes que rencontre les redmi depuis deja un bon moment, sur differents sites j'ai vu des gens se plaindre de ce probleme l'année derniere . xiaomi n'a toujours rien fait, malheureusement j'ai un besoin imperatif de ces notifications, je me sers enormement de messenger, whatsapp etc,,, mon tel est parti en reparation, mais comme il n'y a rien a reparer il est revenu ! Le reparateur m'a lui meme confirmé et bien expliqué ce defaut des redmi . Sosh fait la sourde oreille, j'ai posé une reclamation mais pour seule reponse sosh me redirige vers leur chat ! Meme si sosh n'est pour rien dans ce bug, c'est lui qui m'a vendu ce smartphone c'est donc a lui de regler ce probleme c'est a lui de trouver une solution mais il fait la sourde oreille . qui peut m'aider? la defense du consommateur ? Le mediateur du commerce ? Il est clair que ce telephone ne fonctionne pas correctement et ce n'est pas de mon fait !

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stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @carole2607 

retournez le téléphone et changez de marque. 

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13 réponses13

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @carole2607 

retournez le téléphone et changez de marque. 

Bonjour, 

La gestion de la batterie sur les mobiles chinois et en particulier Redmi est très agressive.

Leur système d'exploitation "tue" très facilement les applications en arrière plan, ce qui coupe les notifications. 

Il ne faut pas hésiter à aller dans paramètres / applications et désactiver les "optimisations" de batterie, cela peut régler le problème.

C'est juste une piste, je n'ai pas testé avec ce modèle en particulier.



FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 250Go 5G
Réseaux mobiles.info

non, ça c'etait deja fait , c'est un probleme qui concerne les redmi , il n'y a que xiaomi qui peut regler ce probleme, mais comme ça existait deja l'année derniere...... il ne semble pas pressé

oui, moi je suis d'accord, maintenant c'est a sosh de decider, je viens de leur envoyer un courrier , j'attends leur reponse

Bonjour @carole2607 

Vous aviez 21 jours pour vous rétracter .

Pourquoi ne pas vous être rétracté pendant cette période,  si les notifications étaient di importantes pour vous ?

Les messages privés seront supprimés.

je l'ai recu le 02.07, mais je n'ai pu l'activer avec ma sim que le 11 . ensuite, j'ai cherché par moi meme et verifier tout les parametres plusieurs fois, (et je ne puovait pas y passer 20h/jour )  j'ai tout réinstallé pour etre certaine . et apres j'ai simplement pensé qu'il y avait qq chose qui ""m'échappait"  rien que ça les 21 jours sont passé.... et c'est le reparateur qui m'a confirmé que c'etait un bug dont xiaomi est responsable . mais demandez vous plutot pourquoi sosh ne fait rien ! c'est a lui maintenant de regler le probleme. j'ai bossé dans le commerce, quand un client a un soucis avec un produit qu'on lui a vendu, on ne le laisse pas tomber.......

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @carole2607,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @carole2607,

Notre réparateur partenaire Cordon Electronics a pris en charge votre équipement et n'a diagnostiqué aucune panne.
Aucune remontée de la part du constructeur nous a été communiquée concernant ce dysfonctionnement.

Je vous recommande de contacter directement le fabricant de votre téléphone Xiaomi au 0805370916 concernant le dysfonctionnement que vous rencontrez.
Ils seront en mesure de vous fournir une assistance technique appropriée et de résoudre votre problème de manière efficace.

Bonne fin de week-end.
Sab


Conseillère Spécialiste Mobile
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non ! tout a deja ete fait ! j'en ai vraiment plus qu'assez que sosh ne prennent pas ses responsabilités ! verifier sur differents forums les proprietaires de redmi se plaignent de ce probleme depuis des mois ! le reparateur que j'ai eu au telephone me l'a confirmé et bien expliqué