le 11-06-2025 17:25
J'ai séjourné en Espagne du 3 au 10 juin 2025. A mon arrivée, je constate que mon portable
ne peut accéder au réseau. J'ai appelé le Service client d'Orange au 3900. Une conseillère
m'indique qu'elle fait une demande au Service Technique pour que mon accès "téléphoner
depuis l'étranger soit activé et que ce sera fait dans les 24 heures. 2 jours plus tard, ne
pouvant toujours pas téléphoner, je rappelle le Service Clients. Une conseillère m'indique
qu'il y a un problème d'accès au téléphone en Espagne pour les téléphones mobiles Orange.
Je lui fais remarquer que je l'appelle avec le téléphone de mon épouse qui est abonnée chez Orange
et qui n'a aucun problème. Elle me répond que le problème concerne 80% des mobiles Orange
et donc que celui de ma femme, n'en fait pas partie.
Elle me demande quand nous rentrons en France. Je répons le 10 Juin à 17 h. Elle me dit que le problème sera résolu
le 10 juin à 14h et que d'ici là on ne peut rien faire !
finalement, en me connectant en wifi, je constate que j'ai reçu un email de Sosh m'indiquant qu'en cas de voyage à
l'étranger, je dois me rendre sur mon compte et activer l'option gratuite "communiquer depuis l'étranger".
Je le fais immédiatement, je redémarre le téléphone, et j'ai accès au réseau !
Pourquoi la conseillère m'a t-elle raconté toutes ces stupidités au lieu de ma demander d'activer cette
option ?
J'ai souvent utilisé mon portable à l'étranger en étant abonné chez d'autres opérateurs, et je n'ai
jamais eu à activer une option pour cela.
Lorsque l'on voyage à l'étranger l'utilisation du portable est indispensable pour tout (itinéraires, réservations
d'hôtels, d'activités , etc, etc. ). heureusement, nous avions le téléphone de mon épouse et j'avais une copie
papier des réservations.
le 11-06-2025 22:26
C’est bizarre car normalement l’option est activée par défaut.
vous n’aurez pas de problème pour la prochaine fois 😉
le 12-06-2025 09:00
Bonjour,
toujours avoir 2 cartes sim au quotidien =
Orange ( sosh ) et celle d'un concurrent ( y a plein d'abonnements à moins de 2€/mois; en ce moment sur le marché )... les 2 lignes sont en concurrence mais aussi complémentaires
l'une compense l'autre ( et inversement ) en cas de problème de couverture réseau, roaming ( chaque opérateur a ses réseaux partenaires roaming ), panne antenne relais.......etc etc
le 12-06-2025 10:46
Bonjour @Christian67210,
Je suis vraiment désolé pour la mauvaise expérience reçue et pour la mauvaise information reçue par le 3900.
Je vous souhaite une belle journée
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 12-06-2025 12:18
Je vais essayer un autre fournisseur. Peut-être le service clients sera-t-il moins débile?
le 12-06-2025 12:26
@Christian67210
Nous sommes sincèrement désolés concernant la prise en charge de votre demande par le 3900. 🙏
N’hésitez pas à nous solliciter ici ou bien sur les réseaux sociaux (X, Messenger ou Instagram).
Nous restons à votre écoute si besoin et vous souhaitons une agréable journée. 😉
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
14-06-2025 14:28 - modifié 14-06-2025 14:43
le 14-06-2025 14:40
merci pour cette astuce
le 14-06-2025 15:00
donc si ça peut aider. désactiver recherche auto réseau dans données cellulaires et choisir celle du pays qui s'affiche grèce j'ai pris vodaphone. 3 barres
le 14-06-2025 16:45
Bonjour,
séjour à l'étranger , toujours avoir =
- 2 cartes sim ( votre opérateur principal + celle d'un opérateur concurrent )
- 2 cartes bancaires avec 2 réseaux et banques différents ( Visa & Mastercard )
ça peut éviter des galères d'une carte sim qui ne veut pas se connecter ....
idem pour les paiements bancaires ( visa ou mastercard )