annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème connexion en Espagne

Christian67210
Sosheur occasionnel

J'ai séjourné en Espagne du 3 au 10 juin 2025. A mon arrivée, je constate que mon portable 

ne peut accéder au réseau. J'ai appelé le Service client d'Orange au 3900. Une conseillère 

m'indique qu'elle fait une demande au Service Technique pour que mon accès "téléphoner

depuis l'étranger soit activé et que ce sera fait dans les 24 heures. 2 jours plus tard, ne 

pouvant toujours pas téléphoner, je rappelle le Service Clients. Une conseillère m'indique

qu'il y a un problème d'accès au téléphone en Espagne pour les téléphones mobiles Orange.

Je lui fais remarquer que je l'appelle avec le téléphone de mon épouse qui est abonnée chez Orange

et qui n'a aucun problème. Elle me répond que le problème concerne 80% des mobiles Orange

et donc que celui de ma femme, n'en fait pas partie.

Elle me demande quand nous rentrons en France. Je répons le 10 Juin à 17 h. Elle me dit que le problème sera résolu 

le 10 juin à 14h et que d'ici là on ne peut rien faire !

finalement, en me connectant en wifi, je constate que j'ai reçu un email de Sosh m'indiquant qu'en cas de voyage à

l'étranger, je dois me rendre sur mon compte et activer l'option gratuite "communiquer depuis l'étranger".

Je le fais immédiatement, je redémarre le téléphone, et j'ai accès au réseau !

Pourquoi la conseillère m'a t-elle raconté toutes ces stupidités au lieu de ma demander d'activer cette

option ?

J'ai souvent utilisé mon portable à l'étranger en étant abonné chez d'autres opérateurs, et je n'ai

jamais eu à activer une option pour cela. 

Lorsque l'on voyage à l'étranger l'utilisation du portable est indispensable pour tout (itinéraires, réservations

d'hôtels, d'activités , etc, etc. ). heureusement, nous avions le téléphone de mon épouse et j'avais une copie

papier des réservations.

 

9 réponses9

stephrem85
Top Contributeur

@Christian67210 

C’est bizarre car normalement l’option est activée par défaut. 
vous n’aurez pas de problème pour la prochaine fois 😉

MonsieurTruc
Sosheur superactif

Bonjour,

toujours avoir 2 cartes sim au quotidien =

Orange ( sosh ) et  celle d'un concurrent ( y a plein d'abonnements à moins de 2€/mois; en ce moment sur le marché )... les 2 lignes sont en concurrence mais aussi complémentaires 

 

l'une compense l'autre ( et inversement ) en cas de problème de couverture réseau, roaming  ( chaque opérateur a ses réseaux partenaires roaming ), panne antenne relais.......etc  etc 

il n'y a jamais de problèmes, mais toujours des solutions...

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Christian67210,


Je suis vraiment désolé pour la mauvaise expérience reçue et pour la mauvaise information reçue par le 3900.

Je vous souhaite une belle journée


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Je vais essayer un autre fournisseur. Peut-être le service clients sera-t-il moins débile?

G_remy
Webconseiller

@Christian67210 

Nous sommes sincèrement désolés concernant la prise en charge de votre demande par le 3900. 🙏

N’hésitez pas à nous solliciter ici ou bien sur les réseaux sociaux (X, Messenger ou Instagram).

Nous restons à votre écoute si besoin et vous souhaitons une agréable journée. 😉
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

bettyjo
Sosheur occasionnel
  • mon cas
  • grece pas de réseau depuis arrivée il y a 2 jours
  • discussion stérile avec chat 1h30 hier pour rien et les mêmes questions ..... bref j'en suis à 30 min ce jour puis transfert au service technique 
  • aucun pb avec japon écosse italie andorre réunion.......
  • et tout est rallumé paramètres options....
  • moi aussi je vais regarder autre opérateur pour toutes nos lignes 

bettyjo
Sosheur occasionnel

merci pour cette astuce

bettyjo
Sosheur occasionnel

donc si ça peut aider.   désactiver recherche auto réseau dans données cellulaires et choisir celle du pays qui s'affiche    grèce j'ai pris vodaphone.   3 barres

MonsieurTruc
Sosheur superactif

Bonjour,

séjour à l'étranger , toujours avoir =

- 2 cartes sim ( votre opérateur principal + celle d'un opérateur concurrent )

- 2 cartes bancaires avec 2 réseaux et banques  différents ( Visa & Mastercard )

 

ça peut éviter des galères d'une carte sim qui ne veut pas se connecter ....

 

idem pour les paiements bancaires ( visa ou mastercard )

il n'y a jamais de problèmes, mais toujours des solutions...