le 20-08-2018 12:20
bonjour,
J'ai acquis il y a peu un iphone 6s et depuis je suis confronté à des problèmes pour me connecter au réseau.
Je dois souvent renvoyer le SMS plusieurs fois avant que celui-ci ne parte.
Régulièrement je ne peux pas naviguer sur le web car on me dit que je n'ai pas de connexion.
Enfin même pour passer un coup de fil, je dois régulièrement essayer 2 ou 3 fois avant que la connexion ne se fasse.
Comment puis-je savoir d'où vient le problème: carte SIM, téléphone ?
Merci pour votre aide
Marc
le 20-08-2018 12:35
Bonjour @marcg06
Pour voir si cela vient de votre sim, si vous pouvez la tester dans un autre téléphone vous serez fixé.
Sinon la réinitialisation des paramètres reseaux permets parfois de regler ce genre de souci. Ces manipulations peuvent peut-être vous aider:
- Allez dans Réglages.
- Naviguez et cliquez sur Général.
- Faites défiler puis cliquez sur Réinitialiser.
- Cliquez sur Réinitialiser dans les réglages réseau.
- Cliquez sur Réinitialiser.
- L'iPhone va redémarrer. Une fois qu'il est activé, les paramètres réseau par défaut seront restaurés.
Cordialement
Jim56
20-08-2018 16:52 - modifié 20-08-2018 16:53
bonjour,
merci pour votre réponse. pour les paramétrages j'ai déjà effectué la manip.
ensuite au sujet du test avec un autre téléphone. je dispose effectivement d'un autre téléphone (qui fonctionne bien) mais c'est un android.
il me semble avoir entendu qu'avant certaines cartes sim avaient des soucis avec les iphone et qu'une intervention étaient nécessaires sur la ligne pour la rendre pleinement opérationnel. je ne sais pas si c'est vrai ? toujours d'actualité ? ni comment vérifier ce point ?
encore merci pour votre aide. je continue mes recherches.
bonne journée
Marc
le 20-08-2018 16:58
Bonjour,
Effectivemment il y a quelques années, une manipe était nécessaire parfaois avec l'iphone (époque iPhone 4), mais je crois que cela est révolue.
Vous pouvez demander une vérification de votre ligne via la page: https://assistance.sosh.fr/
Rien ne vous empêche de la tester sous Android, vous gagnerez du temps en recommandant une nouvelle sim, si jamais elle ne fonctionne pas sous Android.
Bonne fin de journée.
Cordialement
Jim56