Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

4G fluctuante

Bonjour,

Suite à un tchat avec Sosh à qui j'ai exposé le problème, on m'a envoyé une nouvelle carte SIM, celle installée ayant été considérée défectueuse. Je viens de l'installer et de l'activer. 

- 1er problème, impossible de changer le code PIN !mais, bon, c'est peut-être parce que je ne vais pas au bon endroit pour le faire.

- 2e problème, la 4G à laquelle j'ai droit avec mon contrat, est toujours aussi fluctuante, elle vient, elle repart, et laisse la place à la 3G, voire à H+ !!! j'ai interrogé SAMSUNG : ça vient de notre opérateur... pourtant il semble que le réseau de mon village soit très correct. Alors, pourquoi ? et comment y remédier ? merci pour vos réponses et surtout vos solutions !!!

Cordialement


Solutions approuvées

Bonjour,

Et merci à Chantoine et Ziv d'avoir porté attention à ma demande.

J'ai enfin réussi à personnaliser mon code PIN (mais il n'était pas facile de trouver dans les paramètres l'endroit où je devais aller pour le faire).

Pour ce qui est de ma 4G fluctuante, je comprends que ce soit "le lot de tous les opérateurs". Mais quand je demande à Orange l'état de notre réseau dans mon village, la réponse est "excellent". Qu'est-ce que ça doit être quand le réseau est pertrubé !!!...

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Bonjour,

 

Pour changer le code pin, il faut généralement chercher dans les paramètres de sécurité.

 

Pour la couverture fluctuante, c'est le lot de tous les opérateurs. Aucun n'est le meilleur partout et tout le temps, mais Orange est en moyenne le meilleur en couverture et en débits, et de loin.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

 

En complément, le forfait mobile ne garantit aucunement d'être tout le temps en 4G, ni chez Orange, ni ailleurs. Selon la couverture et le niveau de signal perçu sur son mobile, le réseau choisit automatiquement le réseau offrant le meilleur débit au moment où on l'utilise et en fonction des conditions changeantes. Parfois c'est de la 4G/4G+, de la 3G (pour info, H+, c'est de la 3G améliorée), de la 2G.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

Et merci à Chantoine et Ziv d'avoir porté attention à ma demande.

J'ai enfin réussi à personnaliser mon code PIN (mais il n'était pas facile de trouver dans les paramètres l'endroit où je devais aller pour le faire).

Pour ce qui est de ma 4G fluctuante, je comprends que ce soit "le lot de tous les opérateurs". Mais quand je demande à Orange l'état de notre réseau dans mon village, la réponse est "excellent". Qu'est-ce que ça doit être quand le réseau est pertrubé !!!...

Cordialement

Bonsoir,

 

La contrepartie pour le code pin c'est que vous n'aurez plus à explorer le menu pour ça 🙂

 

Sinon pour les cartes de couverture, Orange est souvent optimiste, un exemple ici : https://reseauxmobiles.info/article3/orange-et-peinture-au-rouleau-cartes-couverture

 

... mais ce sont quand même les meilleurs.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info