Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Activation carte SIM impossible

Bonjour à tous,

 

Etant nouveau client, j'ai un souci d'activation de ma carte SIM avec mon nouveau forfait. 

 

J'ai crée un compte avec mon numéro transitoire et reçu un mot de passe. J'ai paramètré mon nouveau mot de passe, mais quand je vais dans "espace client", "equipement" et que je veux activer ma carte sim, j'ai ce message 

 

sosh.JPG

 

 

J'ai essayé par la suite en appelant le 740, sauf qu'en demandant "activation carte sim" quand on sélectionne le menu 8, il me faut un code à 4 chiffres indiqués sur ma dernière facture, mais comme étant nouveau client, je ne dispose pas de facture...


Comment je peux faire pour activer cette carte ?

7 réponses7

Bonjour @Châtelain,

 

Voici une procédure qui pourra peut-être vous aider:

 

- Composez le 0800100740 depuis un autre téléphone fixe ou mobile (Bouygues, Orange, etc...)

 

- Tapez le numéro de mobile qui a fait l'objet de la portabilité

 

- Tapez votre n° de client Sosh (n° mentionné en haut du mail dont l'objet est: "Expédition de votre commande N°......"

 

Si vous n'avez plus ce mail, depuis un ordinateur (Mac, Linux ou Windows) allez sur cette adresse:

 

https://espaceclientv3.orange.fr/?page=suivi-commande-code-acces-1-saisie&sosh

 

- Cliquez sur le lien se trouvant sous la case "Saisissez votre code d'accès reçu par SMS" intitulé "Vous avez oublié votre code d'accès?"

 

- Selectionnez le mode de réception de votre code d'accès, à savoir le mail.

 

- Renseignez votre mail.

 

Sur l'ordinateur utilisé pour récupérer votre code il est conseillé pour un fonctionnement optimal de désactiver temporairement votre antivirus et votre bloqueur de pub (par exemple: Adblock Plus).

Cordialement


Jim56

Désolé ça ne marche pas.

 

Il me demande le code confidentielle qui est disponible sur ma derniere facture sauf que je suis nouvel inscrit. C'est de mieux en mieux sosh 😕

Et en faisant une demande de code, comme indiqué à la fin de mon message, cela ne fonctionne pas?

Cordialement


Jim56

Je n'ai rien qui marche.

 

 

J'ai même fait ça comme procédure avec mon portable :

 

Pour activer la sim

Composez le 0800100740 depuis un autre téléphone fixe ou mobile (Bouygues, Free, Orange, Sfr)

tapez VOTRE NUMÉRO DE MOBILE PORTÉ
puis patientez (ne pas taper 1)
puis tapez 0
puis dites SIM
puis dites NON
puis dites OUI
puis entrez votre NUMERO CLIENT

 


 

A la fin, elle me dit au revoir et raccroche.

 

 

 

Et en passant par le suivi de la commande, j'ai ça comme message :

 

La fonction demandée n'est pas disponible pour le contrat choisi

 

 

Sosh c'est un bazard à chaque fois pour activer. Rien qu'à l'inscription, tu as plein de page à remplir. C'ets disuadant...

Encore 1 journée et je résilie...:Visage_enerve:

Je suis bien d'accord. J'arrive de chez NRJ Mobile et la procédure d'activation est archi simple. j'y serais encore si je n'avais pas des problèmes de réseau.

Moi aussi je me débats depuis ce matin pour activer cette fichue carte SIM et au passage je vous livre cette petite perle. Au départ on part du principe que la carte n'est pas activée et qu'il n'y a donc pas de communication. On attend un SMS d'activation mais on nous demande de vérifier que la carte est activée. Expliquez-moi comment on fait ? lol

Perle SOSH.jpg

Ils veulent du client, je leur fais de la pub sur dealabs :Visage_enerve: