le 07-03-2024 08:45
Bonjour à tous,
J'ai migré ma ligne mobile de free vers sosh début d'année.
J'ai reçu ma carte sim que j'ai activé aussitôt via la procédure indiquée sur le site.
Dans l'attente de l'activation de la ligne j'ai utilisé la carte sim avec le "numéro temporaire".
Après plus d'un mois chez Sosh lorsque j'écris un sms avec mon téléphone (galaxy S21 sous android) vers un autre appareil android c'est encore et toujours ce numéro virtuel qui est utilisé.
Lorsque j'écris vers un appareil Apple, c'est le bon numéro qui envoie le message.
J'en ai conclue qu'il s'agissait d'une anomalie dans les paramètres de chat et effectivement si je désactive le "chat" le bon numéro envoie le message vers les appareils androids.
Toutefois j'aime bien savoir si le contact a lu et/ou reçu mon message ainsi cette désactivation n'apparait pas comme LA solution évidente à mon problème.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
Merci d'avance,
Evo
le 07-03-2024 09:00
Bonjour @Evo22
Il s'agit d'un dysfonctionnement connu de nos services, nous vous invitons à désactiver pendant quelques heures votre service chat (iMessage ou RCS suivant le mobile que vous détenez) et de tester par la suite.
Si toutefois le n° temporaire est toujours affiché lors de l'envoi de vos SMS, je vous invite à vérifier si vous disposez d'un iPhone que le n° est correctement enregistré dans Régalges > Téléphone > Mon numéro et de le modifier si besoin.
Nous vous invitons également à procéder à une réinitialisation de vos réglages réseau.
Dans l'attente de votre retour.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 07-03-2024 09:10
Merci pour votre réponse.
Le service RCS était désactivé depuis 3 semaines sur mon téléphone. Je l'ai réactivé hier pour m'apercevoir que le problème était toujours présent.
Je viens de trouver la solution après plus d'un mois de galère.
J'ai désactivé l'application samsung message de mon téléphone. J'ai activé l'application google message puis j'ai redémarré le téléphone.
Après redémarrage j'ai désactivé l'application google message et j'ai réactivé l'application de base.
Le problème semble avoir disparu.
le 07-03-2024 09:19
Très bien !
Je suis ravi de savoir que votre numéro s'affiche correctement à présent.
Je reste disponible si besoin et vous souhaite une excellente journée.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
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