le 03-10-2021 15:28
Bonjour,
suite à l'arrêt de la femtocell, j'ai dû changer de mobile afin d'être compatible avec les appels wifi. Suite à l'activation des appels wifi, je rencontre des problèmes lorsque je suis hors wifi et que je souhaite utiliser le "réseau normal" pour accéder à mes données mobiles ou tout simplement envoyé un mms.
J'ai essayé plusieurs configurations APN mais cela ne résoud pas le problème. Quand je rédemarre mon téléphone cela refonctionne mais cela ne dure pas.
Mon téléphone est un Xiaomi Redmi Note 10S.
Cela fait un mois que cela dure et en boutique Orange, la personne n'a pas pu résoudre mon problème.
Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Bien cordialement
le 08-10-2021 12:34
Ok, je peux pas me permettre de ne pas être joignable, je ferai un test à partir de dimanche. Je vous tiens au courant, bonne fin de journée
le 08-10-2021 13:33
@PlutarK
C'est noté, nous restons à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 15-10-2021 08:33
Bonjour @G_remy ,
j'ai testé depuis mardi jusqu'à hier soir sur un autre téléphone et je n'ai pas eu de problème pour envoyer des mms ou utiliser les données mobiles (le téléphone n'était pas adapté aux appels wifi).
J'ai remis ma carte sim dans mon nouveau téléphone et l'option appel wifi n'apparait plus .
Bien cordialement,
le 15-10-2021 09:15
Bonjour @PlutarK
Oui, c'est le mode de fonctionnement chez Orange. Il va falloir attendre jusqu'à 48h pour que le réseau détecte que la sim est à nouveau dans un mobile compatible, et que ça se réactive.
le 15-10-2021 09:20
Bonjour @PlutarK
Merci d'avoir effectué le test qui indique que la source du dysfonctionnement provient de votre mobile, je vous invite à vérifier le bon paramétrage (apn) du mobile et de le réinitialiser dans le pire des cas (penser a faire une sauvegarde de vos données perso au préalable) .
Je vous rassure les services volte et appels Wi-Fi sont en cours de repositionnement sur votre ligne mobile.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 15-10-2021 09:36
@chantoine Ok, merci pour votre réponse
@G_remy ok, j'avais déjà fait ça avant de poster un message sur le chat