Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Carte Sim non reconnue

Bonjour. Je suis nouveau client chez soch( je viens de chez free). J ai bien reçut ma carte et activée celle ci. J'ai profiter du numéro provisoire pendant 1 jours et demi jusqu'à la portabilité de mon numéro à midi aujourd hui. Je reçois alors un sms me demandant d éteindre et rallumer le téléphone. A la remise en route message " carte Sim retirée non reconnue" j'ai essayer de l enlever et la remettre plusieurs fois sans résultats. Je remet alors la carte Sim free et aucun problèmes sauf que la ligne est coupée... Carte Sim sosh HS ?
13 réponses13

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème que vous.

La portabilité était prévue mardi et depuis je n'ai plus de téléphone!!

On me fait parvenir une nouvelle SIM délai entre 6 et 8 jours ...

Bonjour, voici la suite...

 

J'ai essayer dans la journée ma carte sim Sosh sur 2 autres telephones, elle fonctionne parfaitement

J'ai ensuite mit d'autres cartes sim dans mon telephone et tout fonctionne correctement. (2 cartes sim Free et une Bouygues).

 

Je rentre à peine d'une boutique Orange qui semblait perplexe devant mon probleme. Ils m'ont quand meme creer une nouvelle carte sim qui... ne fonctionne pas non plus "carte sim retiree non reconnue" .

 

J'ai reinitialiser mon telephone 2 fois sans succés, puis essayer de désactiver le NFC puis la 4G, rien à faire.

 

Le probleme à bien l'air de venir des carte sim NFC Orange/Sosh  car toutes les autres fonctionnent dans mon mobile et je ne sais plus quoi faire...

 

Si vous avez des pistes...

 

Merci de votre aide

 

Bonjour @Pencho,


Afin d'analyser votre dossier, pouvez-vous m'indiquer en Message privé vos :


- Nom, prénom,

- Date de naissance,

- Numéro de mobile, numéro client,

- Adresse postale,

- Les 13 chiffres au dos de votre carte SIM.


Cordialement.


JenniKa

signature_webcc_sosh.jpg

Bonsoir,

Après de nombreuses recherches j'ai fini par trouver la solution ici même sur le forum

https://communaute.sosh.fr/t5/forums/mobileforumtopicpage/board-id/deja-client-ligne-mobile/thread-i...

Si ça peut aider quelqu'un. ...

Le problème apparaît apparemment uniquement sur Galaxy s6 Après la mise en place d Android 7.0 sur des mobiles provenant de l étranger ( Allemagne, Pologne ...). Le mien vient de Pologne car affichage en polonais Après réinitialisation complète .



Il y a 2 solutions , soit désactiver le code pin de la carte Sim en utilisant un autre mobile compatible, ce que j'ai fais et plus aucuns problèmes.



Soit en installant une Rom française, plus fastidieux mais efficace également.



Merci à tous pour votre aide.

A bientot

Bonjour,

J'ai le même soucis.

recu la carte sim de sosh, sim activé mais aucun téléphone (soit 4 telephones) ne vois la SIM.

J'ai été chez orange qui ma donnée une autre carte SIM est en rentrant chez moi pareil. Pour mais essai j'ai essayé un S9 plus, S6 plus edge, Iphone 11 et iphone 6 aucun téléphone vois de SIM. pourtant, si je mais d'autres SIM, FREE, SFR et Bougues aucun problème.

C'est vraiment les SIM de orange qui ont un soucis.

Un conseiller peut t'il voir mon problème ? car je commance a regretté ma migration de FREE à SOSH dont la portabilité doit se faire le 21/08.

 

Bonjour @redback38 


Merci de me confirmer si votre situation a été résolue. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à revenir vers moi.


Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Saida.



signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

Malheuresement non mon soucis n'est pas résolu et ne peut me servir de mon forfait.

Orange ma changer la SIM mais cela fait pareil quand je suis rentré chez moi que je l'ai mis en place "SIM NON RECONNUE"

Pourriez-vous regarder à distance ? Normalement j'ai rendez-vous chez orange a 15h00.

Bonjour @redback38 



J'ai bien entendu votre désagrément, j'en suis navrée.


Avez-vous activé votre ligne depuis votre espace client, ou en contactant le 0800 100 740 depuis une autre ligne ? Il faut ensuite faire un arrêt/marche complet de votre appareil. 


Pour activer votre Sim (Le serveur d’activation fonctionne entre 8h et 22h) :
Composez le 0800100740 depuis un autre téléphone fixe ou mobile
Tapez le numéro de mobile porté
Puis indiquez votre numéro de client
Celui-ci se trouve dans le mail intitulé "Sosh votre service clients, Bienvenue chez Sosh".
Si, vous ne retrouvez pas ce mail, vous pouvez récupérer votre numéro de client dans le mail de suivi de commande: Cliquez sur le lien


Je reste à votre disposition et vous souhaite un bon après-midi.


Saida.

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

J'ai fais toutes les manip sans resultat.

la boutique orange ma changer la SIM, maintenant sa fonctionne. Les deux SIM été HS que m'avait donnée, j'esper que j'aurais pas le même soucis avec la SIM que j'ai commander suite a ma souscription "muti sim".

Bonne après midi

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

15 sosheurs
connectés