le 05-08-2021 16:31
Impossible de scanner les QR code. Message d'erreur "Safari ne peut ouvrir la page car vous n'avez pas de connexion Internet "
08-08-2021 12:25 - modifié 08-08-2021 12:33
Bonjour,
Je crois que ce n'était pas la question. Est-ce qu'un autre usage d'internet (recherche google, mails, réseaux sociaux, ...) fonctionne en mobilité donc en dehors de portée d'un réseau Wifi ? Car il n'y a pas franchement de raison que la lecture de QR code soit le seul problème.
En fait, le QR code contient un lien Internet qui est après transmis à l'application Safari pour aller chercher le site pointé par ce lien. Cette partie fonctionne, pas la consultation du lien pointé, ce qui peut être un problème local (pour une raison ou une autre, il n'y avait pas de couverture réseau suffisante dans le restaurant en question) ou plus général et dans ce cas, ça ne concerne pas que ce lien mais tout usage. Par exemple, est-ce qu'on pouvait accéder au menu du restaurant à l'extérieur de celui-ci ?
le 09-08-2021 18:57
@ziv a écrit :Bonjour,
Je crois que ce n'était pas la question. Est-ce qu'un autre usage d'internet (recherche google, mails, réseaux sociaux, ...) fonctionne en mobilité donc en dehors de portée d'un réseau Wifi ? Car il n'y a pas franchement de raison que la lecture de QR code soit le seul problème.
En fait, le QR code contient un lien Internet qui est après transmis à l'application Safari pour aller chercher le site pointé par ce lien. Cette partie fonctionne, pas la consultation du lien pointé, ce qui peut être un problème local (pour une raison ou une autre, il n'y avait pas de couverture réseau suffisante dans le restaurant en question) ou plus général et dans ce cas, ça ne concerne pas que ce lien mais tout usage. Par exemple, est-ce qu'on pouvait accéder au menu du restaurant à l'extérieur de celui-ci ?
Bonsoir, effectivement il s'agissait bien d'un problème de couverture réseau puisque je peux accéder à d'autres Qr code. Merci pour votre réponse et bonne soirée.
le 05-08-2021 16:39
Bonjour,
Pour rappel, ici c'est un forum communautaire, pas un moteur de recherche. On aime bien les formules de politesse, les phrases complètes, les questions explicites...
le 05-08-2021 19:33
Bonsoir, désolée mais la présentation du site suggère plutôt des phrases concises. Pour info, j'ai un IPhone8 avec un forfait Sosh de 40 Go. Peut-être est-ce insuffisant car je n'ai aucun problème à domicile avec la box de ma sœur ? Merci d'avance pour votre réponse.
le 06-08-2021 16:04
Bonjour @Jm31800 ,
En quoi puis je vous aider?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-08-2021 18:42
Bonsoir, je vous expose mon problème. Je n'arrive pas à lire les QRCODE des cartes de resto notamment (j'ai pu lire le code d'une plante dans une jardinerie il y a 1heure ???). Un message s'affiche "Safari ne peut ouvrir la page car vous n'avez pas de connexion Internet". J'ai un IPhone 8 4G et un abonnement Sosh pour 40Go d'internet. S'agit-il d'un problème de para métrage ou de forfait ? Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter et déjà pour votre proposition d'aide. Cordialement
le 07-08-2021 15:03
@PhilippeG a écrit :Bonjour @Jm31800 ,
En quoi puis je vous aider?
PhilippeG
Bonjour, je vous expose mon problème. Je n'arrive pas à lire lesQRcode des cartes de restaurant. Un message m'indique que Safari ne peut ouvrir la page car je n'ai pas de connexion Internet. J'ai un IPhone 8 et un ancien abonnement Sosh pour 40Go. Mes amis avaient respectivement des IPhone 7 et 8 avec abonnement Orange et Bouygues. J'étais la seule à ne pouvoir lire la carte ?? Je vous remercie pour l'aide proposée et celle que vous pourrez m'apporter. Avec mes excuses pour le retard à vous répondre mais j'ai omis de cliquer sur citer en répondant hier soir au message. Cordialement
le 07-08-2021 16:31
Bonjour,
En dehors des QR Code, votre mobile se connecte -t-il bien à internet (réseaux sociaux par exemple)?
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-08-2021 11:44
@G-rom a écrit :Bonjour,
En dehors des QR Code, votre mobile se connecte -t-il bien à internet (réseaux sociaux par exemple)?
G-rom
Oui parfaitement. Je lis les QR Code quand je suis chez moi. Merci de votre réponse
08-08-2021 12:25 - modifié 08-08-2021 12:33
Bonjour,
Je crois que ce n'était pas la question. Est-ce qu'un autre usage d'internet (recherche google, mails, réseaux sociaux, ...) fonctionne en mobilité donc en dehors de portée d'un réseau Wifi ? Car il n'y a pas franchement de raison que la lecture de QR code soit le seul problème.
En fait, le QR code contient un lien Internet qui est après transmis à l'application Safari pour aller chercher le site pointé par ce lien. Cette partie fonctionne, pas la consultation du lien pointé, ce qui peut être un problème local (pour une raison ou une autre, il n'y avait pas de couverture réseau suffisante dans le restaurant en question) ou plus général et dans ce cas, ça ne concerne pas que ce lien mais tout usage. Par exemple, est-ce qu'on pouvait accéder au menu du restaurant à l'extérieur de celui-ci ?
le 09-08-2021 18:57
@ziv a écrit :Bonjour,
Je crois que ce n'était pas la question. Est-ce qu'un autre usage d'internet (recherche google, mails, réseaux sociaux, ...) fonctionne en mobilité donc en dehors de portée d'un réseau Wifi ? Car il n'y a pas franchement de raison que la lecture de QR code soit le seul problème.
En fait, le QR code contient un lien Internet qui est après transmis à l'application Safari pour aller chercher le site pointé par ce lien. Cette partie fonctionne, pas la consultation du lien pointé, ce qui peut être un problème local (pour une raison ou une autre, il n'y avait pas de couverture réseau suffisante dans le restaurant en question) ou plus général et dans ce cas, ça ne concerne pas que ce lien mais tout usage. Par exemple, est-ce qu'on pouvait accéder au menu du restaurant à l'extérieur de celui-ci ?
Bonsoir, effectivement il s'agissait bien d'un problème de couverture réseau puisque je peux accéder à d'autres Qr code. Merci pour votre réponse et bonne soirée.