annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Deblocage du réseau

alfonse642
Apprenti sosheur
Bonjour,

Ce matin, après

rallumage de mon portable. Il m'a demandé un code de deblocage du réseau à 8 chiffre

Ceci n'est pas le PUK, ni le procédure d'activation n'a marché.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?
15 réponses15

ziv
Top Contributeur

C'est quand même bizarre car le message suggère un simlockage.

 

Or, si le mobile a été acheté à Orange, il est potentiellement simlocké Orange, ce qui ne pose normalement aucun problème sur un abonnement Sosh (réseau Orange, bien entendu).

 

On dirait donc que ce mobile est simlocké sur un autre opérateur qu'Orange.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

rolandK
Top Contributeur
@alfonse642
Vous l'avez acheté neuf ou occasion dans cette boutique ?

alfonse642
Apprenti sosheur
@rolandK

Celle qui a été volé, je l'avais acheté chez le boutique.. oui.

Il devait avoir un autre moyen, car je n'asi pas possibilité de me rendre chez le boutique.


@ziv

Effectivement, c'est bizarre. Mais bon c'est pas ettonant non plus car l'assurance SPB est aussi garant pour SFR.

Il y a un moyen que les portable peuvent se confondre chez eux. Si jamais le portable que j'utilise a été retourné chez eux par un client SFR et reparé chez SPB.

alfonse642
Apprenti sosheur
@rolandK

Celle qui a été volé, je l'avais acheté chez le boutique.. oui.

Il devait avoir un autre moyen, car je n'asi pas possibilité de me rendre chez le boutique.


@ziv

Effectivement, c'est bizarre. Mais bon c'est pas ettonant non plus car l'assurance SPB est aussi garant pour SFR.

Il y a un moyen que les portable peuvent se confondre chez eux. Si jamais le portable que j'utilise a été retourné chez eux par un client SFR et reparé chez SPB.

ziv
Top Contributeur

Ok, donc, si je comprends bien, c'est un mobile échangé par l'assureur SPB et, en fait, il n'a jamais marché sur le réseau Orange.

 

Dans ce cas, il faut demander à SPB le désimlockage ou un nouvel échange, je crains...

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

alfonse642
Apprenti sosheur
@ziv

Alors, non. Il marchait depuis Novembre 2017. Bizarrement lors d'un rallumage (hier matin), ca demande le code deverouillage réseau.

Effectivement, acheter un autre portable est une option. Mais bon, je vais d'abord essayer de contacter avec SBP