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Disparition du paramètre Appels WiFi

Patrick08
Sosheur junior

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède un Samsung Galaxy A7 2018 depuis plusieurs années, ce smartphone ayant été acheté chez Bouygues en même temps que la souscription à un de leurs forfaits.

Tant que j'étais chez cet opérateur je pouvais activer/désactiver les appels wifi car cette option apparaissait dans les paramètres de l'application Téléphone.

Depuis le 08 Avril je suis passé chez Sosh en souscrivant une offre 130Go sans abonnement et non bloquée et je ne sais pas pourquoi mais l'option concernant la gestion des appels wifi a disparu des paramètres de l’application Téléphone !

J'ai contacté le support par tchat et pour eux tout est correct de leur côté.

Malgré beaucoup de redémarrages de mon A7 et ce pratiquement tous les jours, rien n'a changé.

Donc si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème et a une solution qui l'a résolu alors bien évidemment je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@JulienB_ @ziv 

En fait, le téléphone ayant à l’époque été acheté chez Bouygues, il disposait d'un fichier CSC opérateur BOG.

J'ai l'ai donc flashé avec un CSC_HOME opérateur FTM afin qu'il corresponde parfaitement à Orange.

Utilisation du logiciel FRIJA pour récupérer les firmware et ODIN3 pour ne flasher que le CSC.

Le flashage d'un CSC_HOME ne provoque pas de reset to factory donc aucune perte de données.

Patrick

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

G-rom
Webconseiller

Bonjour @Patrick08,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @Patrick08,

Avez-vous déjà réinitialisé les paramètres réseau de votre mobile ?

Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @SabrinaD 

Oui cette action a été faite mais sans résultat concernant le problème.

Patrick

JulienB_
Webconseiller

@Patrick08 Merci pour votre retour, dans ce cas, je vous invite à voir directement avec le constructeur, les services étant bien actifs de notre côté.

Merci pour votre compréhension.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

@JulienB_ 

Merci.

Je viens de résoudre le problème par moi-même donc cette demande d'assistance peut être clôturée.

Je tiens à préciser que je n'ai, bien sûr, pas contacté Samsung...

Bonne fin de journée à toutes et à tous.

Patrick

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Mais t'as fait quoi, du coup ?

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

JulienB_
Webconseiller

@Patrick08 Merci pour votre retour, quelle a été la solution trouvée?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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@JulienB_ @ziv 

En fait, le téléphone ayant à l’époque été acheté chez Bouygues, il disposait d'un fichier CSC opérateur BOG.

J'ai l'ai donc flashé avec un CSC_HOME opérateur FTM afin qu'il corresponde parfaitement à Orange.

Utilisation du logiciel FRIJA pour récupérer les firmware et ODIN3 pour ne flasher que le CSC.

Le flashage d'un CSC_HOME ne provoque pas de reset to factory donc aucune perte de données.

Patrick

JulienB_
Webconseiller

@Patrick08 Merci pour votre retour.

Nous restons disponibles si vous avez d'autres questions.

Bonne fin de journée.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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