le 29-08-2024 09:44
Bonjour,
je suis cliente chez sosh depuis un peu plus de 2 mois, avec une eSim configurée sur mon iPhone.
Je me suis rendue compte tardivement que l'envoi de SMS ne fonctionne pas. En effet, j'ai pour habitude d'envoyer des imessages ou d'utiliser les messageries whatsapp, telegram, etc...
J'ai réinitialisé les paramètres réseau de mon iphone, et le problème persiste.
à noter que j'ai une autre eSim (ligne professionnelle Orange) configurée sur cet iphone, et l'envoi de SMS fonctionne très bien.
Merci pour votre aide.
le 29-08-2024 15:58
Bonjour @Elodu92,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile et modèle du téléphone), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
PhilippeG
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le 08-01-2025 12:43
Bonjour,
j’ai le même problème (esim sosh, puce Bouhygues) iPhone. Comment puis-je le régler merci par avance
le 08-01-2025 13:53
Bonjour @Rekom,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
G-rom
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le 15-01-2025 11:51
Bonjour,
Nous sommes clients Sosh dans ma famille:
Vous semblez avoir des gros PBs avec cette notion de SMS qui bloquent...
Tout ce que je vois en commun est une portabilité entrente... mais indifférement que ce soit par eSIM ou SIM Physique...
Cordialement
le 16-01-2025 08:30
Bonjour @fdrebbin,
Je suis navré que vous rencontriez des problèmes de sms sur l'iPhone.
Si je comprends bien le problème, c'est uniquement lorsque vous envoyez un nouvel sms que cela pose problème ?
PhilippeG
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le 16-01-2025 10:24
Bonjour @PhilippeG
Correct: seul le tout premier SMS depuis la migration pose problème envoyé depuis la ligne Sosh... et pour les téléphone qui embarquent 2 lignes (perso et pro) pas de problème pour les lignes Pro Orange...
Nota: ceci avait été investigué durant le printemps 2024 par le service client et le service technique sur ma ligne perso, avec des essais de transformation de la eSIM en SIM physique, sans succès.
Je reste disponible pour des investigations / essais, au travers d'échanges privés si vous le souhaitez.
C'est tout de même, malgré l'avenement des messageries instantanées comme iMessage / What'sApp / ..., assez pénalisant qu'une fonction de base comme les SMS soient inopérante / mal-opérante.
Merci
le 16-01-2025 10:59
Que voulez-vous dire par "seul le tout premier SMS depuis la migration pose problème envoyé depuis la ligne Sosh" ?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 16-01-2025 15:18
Bonjour,
Je me suis mal exprimé, pardon:
Nota: sur ma ligne perso, les investigations menées par vos services technique (une personne qui d'appelle Corinne chez vous) avaient permis de démontrer que:
Merci
le 16-01-2025 15:48
Je vous remercie pour toutes ses précisions.
Avez-vous la possibilité de mettre la sim dans un mobile Android pour envoyer un sms pour voir si cela fonctionne ?
Ce test permettrait de vérifier si le problème vient de la ligne ou des iPhone ?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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