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Envoi de SMS impossible depuis mon iphone (iOS 17)

Elodu92
Aspirant sosheur

Bonjour,

je suis cliente chez sosh depuis un peu plus de 2 mois, avec une eSim configurée sur mon iPhone.

Je me suis rendue compte tardivement que l'envoi de SMS ne fonctionne pas. En effet, j'ai pour habitude d'envoyer des imessages ou d'utiliser les messageries whatsapp, telegram, etc...

J'ai réinitialisé les paramètres réseau de mon iphone, et le problème persiste.

à noter que j'ai une autre eSim (ligne professionnelle Orange) configurée sur cet iphone, et l'envoi de SMS fonctionne très bien.

Merci pour votre aide.

39 réponses39

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Elodu92,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile et modèle du téléphone), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

PhilippeG

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Rekom
Mini sosheur

Bonjour,

j’ai le même problème (esim sosh, puce Bouhygues) iPhone. Comment puis-je le régler merci par avance

G-rom
Webconseiller

Bonjour @Rekom,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

G-rom

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fdrebbin
Apprenti sosheur

Bonjour,

Nous sommes clients Sosh dans ma famille:

  • Pour moi, iPhone 16 Pro, iOS18.2.1:
    • avec carte eSIM Sosh en provenance de Free avec portabilité effectuée depuis Mars 2024:
      Malgré mes échanges avec le service technique... ils n'ont jamais réussi à résoudre mon problème de SMS sur cette ligne... seulement quand un correspondant m'a déjà envoyé un SMS, alors l'envoi de SMS vers ce correspondant fonctionne.
    • avec une carte SIM physique Orange pour ma ligne pro: tout fonctionne correctement.
  • Pour mon épouse, iPhone 12, iOS18.2.1:
    • avec carte SIM physique Sosh en provenance de Bouygues avec portabilité effectuée depuis Décembre 2024:
      Même  problème de SMS envoyés qui ne partent pas... là aussi seulement quand un correspondant a déjà envoyé un SMS, alors l'envoi de SMS vers ce correspondant fonctionne.
    • avec une eSIM Orange pour sa ligne pro: tout fonctionne correctement.
  • Pour mon fils, iPhone 14 Pro, iOS18.2.1:
    • avec carte SIM physique Sosh en provenance de Bouygues avec portabilité effectuée depuis Décembre 2024:
      Même  problème de SMS envoyés qui ne partent pas... là aussi seulement quand un correspondant a déjà envoyé un SMS, alors l'envoi de SMS vers ce correspondant fonctionne.

 

Vous semblez avoir des gros PBs avec cette notion de SMS qui bloquent...

Tout ce que je vois en commun est une portabilité entrente... mais indifférement que ce soit par eSIM ou SIM Physique...


Cordialement

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @fdrebbin,


 Je suis navré que vous rencontriez des problèmes de sms sur l'iPhone.
Si je comprends bien le problème, c'est uniquement lorsque vous envoyez un nouvel sms que cela pose problème ?

PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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fdrebbin
Apprenti sosheur

Bonjour @PhilippeG

Correct: seul le tout premier SMS depuis la migration pose problème envoyé depuis la ligne Sosh... et pour les téléphone qui embarquent 2 lignes (perso et pro) pas de problème pour les lignes Pro Orange...

Nota: ceci avait été investigué durant le printemps 2024 par le service client et le service technique sur ma ligne perso, avec des essais de transformation de la eSIM en SIM physique, sans succès.

Je reste disponible pour des investigations / essais, au travers d'échanges privés si vous le souhaitez.
C'est tout de même, malgré l'avenement des messageries instantanées comme iMessage / What'sApp / ..., assez pénalisant qu'une fonction de base comme les SMS soient inopérante / mal-opérante.

 

Merci

PhilippeG
Webconseiller

Que voulez-vous dire par "seul le tout premier SMS depuis la migration pose problème envoyé depuis la ligne Sosh" ?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour,

Je me suis mal exprimé, pardon:

  • Pour les téléphone Apple qui embarquent 2 lignes sur le réseau Orange avec 2 SIMs (1 physique et 1 eSIM):
    • Seule la ligne Sosh, que ce soit en eSIM (mon cas) ou en SIM physique (cas de mon épouse) pose problème,
    • La ligne Orange (professionnelle), que ce soit en SIM Phyisque (mon cas) ou en eSIM (cas de mon épouse) n'a jamais posé problème,
  • Pour les 3 membres de la famille, cela fait suite à une migration d'un autre opérateur (Free pour moi, et Bouygues Télécome (pour mon épouse et pour mon fils) vers Sosh,
  • Dans chaque cas:
    • tant qu'un autre correspondant n'a pas envoyé de son côté un SMS vers la ligne Sosh, les SMS sortants restent "bloqués" (c'est à dire qu'ils apparaissent en vert (signe que c'est bien un SMS, et pas en bleu), la barre de progression de l'envoi reste bloquée à 80%, puis finalement le message "Echec d'Envoi" à côté du SMS apparaît au bout de longues minutes.
    • dès que le correspondant auquel on veut envoyé un SMS a envoyé un premier SMS vers la ligne Sosh, alors, les SMS que l'on souhaitent envoyés sont très bien expédiés... comme si on avait débloqué le flux.

Nota: sur ma ligne perso, les investigations menées par vos services technique (une personne qui d'appelle Corinne chez vous) avaient permis de démontrer que:

  1. Vos serveurs ne voyaient jamais transiter les SMS en tentative d'émission et bloqués,
  2. Un reset des paramètres radio n'avait rien changé,
  3. Des essais d'envoi de SMS vers services surtaxés concluaient aussi à une impossibilité d'envoyé ces SMS,
  4. Une migration de eSIM vers SIM physique pour ma ligne n'avaient rien changé,
  5. Un retour de SIM physique vers eSIM n'avaient rien changé,
  6. Mon renouvellement de téléphone et donc migration de eSIM vers eSIM pour cette ligne vers nouveau téléphone (iPhone14 Pro --> iPhone16 Pro) n'avait rien changé.

 

Merci

PhilippeG
Webconseiller

Je vous remercie pour toutes ses précisions.


Avez-vous la possibilité de mettre la sim dans un mobile Android pour envoyer un sms pour voir si cela fonctionne ?
Ce test permettrait de vérifier si le problème vient de la ligne ou des iPhone ?

PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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