Exemple : Activer ma carte SIM
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Bonjour,
J'ai souscrit il y a peu à cet opérateur, et j'ai deux soucis que je n'arrive pas encore à régler:
- le premier est l'envoie de MMS impossible,
- le second concerne des interruption intempestives de la 4G qui nécessitent un redémarrage du téléphone.
Ayant un vieux smartphone, Motorola G 2015 (osprey), avec un système très récent (Android 10, grâce à Lineage OS 17.1), je suis habitué aux manipulations avancées sur le téléphone.
Avec mon précédent opérateur (Bouygues), ce genre de problème était facilement réglé en rentrant le point d'accès réseau (APN) correct. Avec Sosh, j'ai essayé les différents APN que j'ai pu trouver à doite à gauche, aucun n'a débloqué la situation.
D'où ma question. Quel est l'APN correct (internet et mms) pour mon offre, "Série Limitée, Sosh, 4,99€, 20Go"....?
Merci
Bonjour,
Toutes les offres d'Orange (dont Sosh) ont le même paramétrage.
cf https://assistance.orange.fr/configurer-votre-mobile-orange?COULEUR=SOSH
ou
Merci pour votre réponse rapide.
Le SMS de configuration envoyé dans le premier lien n'est jamais réceptionné.
En entrant manuellement les APN du second lien, rien ne change : pas d'(auto)envoie de MMS possible.
Une autre idée d'où ça pourrait venir ?
Bonjour @Alexandre68 ,
Rencontrez-vous encore un problème de MMS ou celui-ci est résolu?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Le problème persiste. De plus, le SMS de configuration supposé être envoyé par ce moyen :
https://assistance.orange.fr/configurer-votre-mobile-orange?COULEUR=SOSH#
n'arrive toujours pas.
Je ne sais pas quoi tenter d'autre.
Je suis désolé d'apprendre que le problème persiste. Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous: Vos nom, prénom, N° de mobile et la marque et modèle de votre téléphone?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonjour,
franchement j'ai le meme probleme ici, mms qui ne s'envoie pas.
APN ajouté
redémarrage du tel
rien n'y fait.
Quelle est la solution ?
Avec mes anciens opérateur b&you / Free / auchan telecom jamais eu de soucis
merci d'avoir un retour !!
Bonjour @DamSD77
Faites une réinitialisation des paramètres réseaux.
Sinon, contactez un conseiller par messagerie en cliquant sur aide et contact !!
Bonjour @DamSD77,
Afin de vous apporter notre aide, pouvez-vous nous indiquer le modèle de votre mobile, svp ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Nom : Orange World
- APN : orange
- Proxy : Non défini (par défaut)
- Port : Non défini (par défaut)
- Nom d'utilisateur : orange
- Mot de passe : orange
- Serveur : Non défini (par défaut)
- MMSC : http://mms.orange.fr
- Proxy MMS : Non défini (par défaut)
- Port MMS : Non défini (par défaut)
- MMC: 208 (par défaut)
- MNC : 01 (par défaut)
- Type d'authentification : Non défini (par défaut)
- Type d'APN : default,supl,xcap,mms
- Protocole de l'APN : IPv4
- Protocole d'itinérance de l'APN : IPv4
- Activer/désactiver APN : (APN activé par défaut)
- Porteur : Non spécifié
- Type MVNO : Aucun
- Valeur MVNO : Non défini (par défaut)
en ayant fait une réinitialisation parametre resaux + ajout APN + redémarrage du tel c'est enfin bon.
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