Forcer volte

Esquilo444
Sosheur occasionnel

Bonjour,

J'ai un Poco M3 pro 5g qui est compatible avec la volte car déjà utilisé avec mon précédent opérateur...

J'ai lu qu'il était techniquement possible de forcer l'activation, même si le téléphone n'est pas référencé dans la liste orange ...

Car aucun doute sur le fait qu'il soit compatible...

Est-ce qu'un conseiller de Sosh aurait l'amabilité de m'aider en ce sens.

Merci d'avance..

Jérôme 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

C'est techniquement possible, mais chez Orange, ça ne tient pas. Le réseau s'aperçoit de la supercherie et la désactive à nouveau.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

C'est techniquement possible, mais chez Orange, ça ne tient pas. Le réseau s'aperçoit de la supercherie et la désactive à nouveau.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Esquilo444
Sosheur occasionnel

Merci pour ta réponse,

Il s'agirait, quand même que orange élargisse sa liste au modèle compatible qui ne sont pas vendus par leur site et où boutiques... Le fait que que cela fonctionne ou pas , n'impacte que les utilisateurs,non pas l'opérateur ... 

C'est vraiment la loose ... C'est ce genre de détails qui me ferait facilement changer d'opérateur ...🥲

ziv
Top Contributeur

Le problème de la compatibilité VoLTE/VoWifi n'est pas nouveau :

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/VoLTE-et-WoWifi-quot-sans-couture-quot/idi-p/2149897

Ca a été bien pire, à cette époque, on avait de l'Apple, du Samsung et rien d'autre...

Et avec l'arrêt des réseaux 2G/3G en 2025/2028, il falloir assurer la compatibilité VoLTE/VoWifi pour 100% des mobiles 4G vendus en France...

=-=-=-=-=-=-=-=-=