le 09-07-2018 13:13
Coucou les Sosheurs
Bien entendu, j'ai écumé tous les sujets relatifs au problème qui m'amène ici, savoir l'impossibilité de recevoir ou d'émettre des appels depuis l'activation de ma ligne aujourd'hui(avec portabilité du numéro). Sans y trouver de réponse suceptible de le résoudre.
Le numéro du centre d'appel est le bon (+33689004000)
J'ai réinitialisé les paramètres réseau du téléphone ...
J'ai enlevé et remis la carte sim..
Je peux recevoir et émettre des appels vocaux
Mon portable est un Samsung S9 Plus
Merci par avance de votre aide
Gillou0208
09-07-2018 13:34 - modifié 09-07-2018 13:36
Bonjour Rolandk
Je voulais dire que je peux émettre et recevoir des appels téléphoniques (vocaux) mais impossible de recevoir ou envoyer des sms.
Cela dit, le problème vient d'être résolu mais je n'ai vu nulle part une explication claire pour la résolution de MON problème.
Alors - pour celles et ceux qui auraient le même souci - voilà ce que j'ai fait :
- En premier lieu, j'ai activé la carte sim avec le numéro Sosh provisoire (en attendant que la portabilité soit réalisée)
- Dans un second temps, j'ai pu utiliser mon tél portable avec l'ancien numéro, j'en ai donc conclu que la portabilité était effective. Mais impossible d'envoyer ou de recevoir des sms.
- J'ai lu (mais sans que cela soit explicité) le message d'un ami Sosheur qui a entrepris de rappeler le numéro 0800100740 pour réactiver sa carte sim mais ce coup-ci avec le n° définitif...
- Et c'est ce que j'ai fait et mon problème vient d'être résolu.
Faut donc réactiver pour bénéficier de TOUTES les fonctionnalités liées à son numéro. CQFD.
Merci au top contributeur de valider mon explication s'il l'agréée...
Bien à vous Sosheuses et Sosheurs
Gillou0208
le 09-07-2018 13:19
09-07-2018 13:34 - modifié 09-07-2018 13:36
Bonjour Rolandk
Je voulais dire que je peux émettre et recevoir des appels téléphoniques (vocaux) mais impossible de recevoir ou envoyer des sms.
Cela dit, le problème vient d'être résolu mais je n'ai vu nulle part une explication claire pour la résolution de MON problème.
Alors - pour celles et ceux qui auraient le même souci - voilà ce que j'ai fait :
- En premier lieu, j'ai activé la carte sim avec le numéro Sosh provisoire (en attendant que la portabilité soit réalisée)
- Dans un second temps, j'ai pu utiliser mon tél portable avec l'ancien numéro, j'en ai donc conclu que la portabilité était effective. Mais impossible d'envoyer ou de recevoir des sms.
- J'ai lu (mais sans que cela soit explicité) le message d'un ami Sosheur qui a entrepris de rappeler le numéro 0800100740 pour réactiver sa carte sim mais ce coup-ci avec le n° définitif...
- Et c'est ce que j'ai fait et mon problème vient d'être résolu.
Faut donc réactiver pour bénéficier de TOUTES les fonctionnalités liées à son numéro. CQFD.
Merci au top contributeur de valider mon explication s'il l'agréée...
Bien à vous Sosheuses et Sosheurs
Gillou0208